Une compréhension du sens de l’existence et de notre responsabilité

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

La montée en puissance de la conscience du Divin en soi

Comment témoigner de la puissance que je sens dans mes cellules ? Comment faire sentir à ceux qui me lisent ou m’écoutent la conscience que je vis de l’importance du moment ? Le monde de la dualité ne peut plus dissimuler le mensonge qui constitue ses fondations. Les institutions sont dévoilées dans leurs intentions de nuire, il n’est plus nécessaire de le dire. Le temps est maintenant venu de vivre depuis la conscience de l’unité afin de ne plus être affecté par la duplicité de ceux qui prétendent encore diriger l’humanité. Lorsque j’écris ces mots, je capte le souffle de l’Esprit, aussi fort que le vent du dehors qui glace les sangs. Le souffle de l’Esprit est chaleur, feu infini, et il réchauffe les cœurs qui furent endoloris des effets de la terrible amnésie. C’est la fin de l’anesthésie, le terme de l’hypnose qui nous faisait avancer comme des zombies. Nous voilà conscients de la divinité que nous contenons, de notre chair qui est lumière, de la royauté dont nous avons la responsabilité.

L’image qui illustre cet article et illustre aussi l’émission qui lui est liée s’intitule « Le Jardin de la source ». Il s’agit d’un collage de Nathalie Escolier que l’on retrouve sur son site :  http://nathalie-escolier.com/

À la veille du jour de l’Ascension, il est clair que nous bénéficions d’une pluie d’informations sacrée émanant directement de notre Essence Divine. Même les planètes s’y mettent et déversent à flots les ondes dont nous avons besoin pour ne plus vivre selon les schémas dépassés, sortir des ornières creusées par les habitudes de survie de l’homme-animal pensant.

Tandis que les religions ont travesti l’enseignement de l’Esprit en l’enfermant dans la dualité, en agitant la peur et la culpabilité, en activant toujours plus le séparateur entre la création et le créateur, accusant la créature d’être coupée de sa divine nature, tandis que l’ésotérisme savant a fait croire qu’à une élite toute petite, la clé était réservée, tandis que la science matérialiste, s’est érigée en absolue vérité imposant ses douteux rituels et ses prêtres maléfiques, voici que vient le temps de la simplicité, de l’accès pour tous au sacré, au sens de l’existence. Lettrés ou illettrés, savants ou ignorants, possédants ou dépourvus de biens, tous sont invités au banquet qui vient. Par l’innocence décidée par le maître qui a la responsabilité de l’existence, par l’effacement de toutes les croyances au profit du constat de l’évidence de notre Divine présence, par le oui accordé au règne de l’Esprit, le royaume des cieux est ouvert, la vie divine peut se vivre sur la Terre pour tous les JE volontaires.

Sentez-vous le souffle ardent qui anime mes doigts sur le clavier ? Percevez-vous en lisant ces lignes, le feu sacré qui s’exprime ? L’Esprit Saint donné aux Apôtres il y a deux mille ans, est donné encore maintenant. Reconnais le Melchisédech qui s’est manifesté dans cet humain que tu es. Il est temps de suivre le Christ en toi pour te retrouver au centre de ta croix, ta joyeuse croix qui fait se rencontrer l’humain et le divin et abolit toute séparation, te faisant vivre l’unité dans la jubilation.

Ce soir, je vais parler de la compréhension du sens de l’existence telle qu’elle s’est posée avec une immense simplicité un jour dans le désert. L’émission d’hier dont Spinoza était l’inspirateur m’a poussée à formaliser ce qui était en jachère dans ma conscience et demandait pourtant à être partagé. (https://www.youtube.com/live/vl7oHvI8fxc?feature=share )

Merci à Rosmarie Burri de sa magnifique contribution.

https://www.youtube.com/watch?v=ilN4D8x104I

Les documents présentés lors de cette émission sont disponibles ci-dessous.

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.