Reprendre la main sur le processus de gestation qui a permis notre incarnation

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

Nous sommes notre propre créateur. Nous avons nous-mêmes, être spirituel que nous sommes, décidé de nous manifester au sein de l’humanité sur la Terre. Lorsque nous faisons une démarche de conscience incluant notre nature divine dans notre existence humaine, nous répétons souvent cette affirmation que nous avons choisi notre incarnation et ses conditions, notre famille, l’époque, le tempérament, les atouts et faiblesses de notre personnalité. Pour autant, il est rare que nous mesurions la portée de ce fait, tant notre immersion dans la légende humaine et ses croyances limitantes fait obstacle à la présence de notre puissance spirituelle. En ce début d’année 2023, j’ai été inspirée au cours de s9 jours qui précèdent ma date de naissance, à visiter chacun des 9 mois de la gestation avec la conscience du Melchisédech que JE SUIS et que chacun de nous est.
L’objectif de cette fouille archéologique de nos cellules est de reprendre la main sur notre existence, de redonner à notre corps l’information vraie de sa nature spirituelle et d’évacuer de nos cellules tout ce qui nous a identifié à un pauvre humain privé de moyens de mener une vie divine sur la terre.

Un processus individuel au service du collectif

L’article ci-dessous reprend jour par jour, les marches de notre gestation avec les textes de présentation des émissions diffusées sur YouTube, consacrées à la reprise en main par le maître que nous sommes de notre vie. Seul manque le 6ème mois, correspondant au dimanche où il n’y a pas de guidance et qui, concrètement était pour moi un jour de trajet automobile entre les Pyrénées et le Poitou. Je remercie Muriel Gouguenheim qui a procédé à la compilation des textes et des liens vers les émissions YouTube et surtout qui m’a donné l’inspiration de faire cet article. Cette même Muriel est aussi l’auteure de l’image ci-dessous qui illustre mes propos.

« Cœur de guérison » de l’assemblée,
conçu le 4 mai 2022 par Muriel Gouguenheim que je remercie.

Guidance du Mardi 10 janvier 2023 : jour 1 / mois 1

Aujourd’hui, je m’occupe de me faire naître et je lâche la bride qui me retenait

L’image d’accueil de cette émission est un « OUI », majestueusement en accord avec mon actualité et merveilleusement peint sur une écorce pat Catherine Tissier que je remercie du fond du cœur et que je félicite pour son talent inspiré.

Aujourd’hui, je n’écris rien pour présenter cette guidance, car à la place je me suis occupée de ma naissance. Une de plus dont je vais témoigner sans peur et sans pudeur, pour offrir mon processus de conscience à celles et ceux qui eux aussi ont envie d’être des parturient(e)s, des maïeuticiens, des sage-femmes qui ainsi deviendront de sages humains conscients de leur beauté, de leur richesse, de l’Esprit qu’ils sont en vérité. Je ne vais rien préparer pour parler, comme d’habitude. Sauf que là, ça se bouscule au portillon, les informations pêle-mêle engorgent ma gorge et je sens que le moment est solennel. Aurai-je cette audace, ce toupet, ce culot qui me fait être derrière un micro et dire encore des mots sur l’expérience personnelle en prétendant à sa portée universelle ? Vais-je désobéir à l’obligation de la fausse modestie bien catho qui dissimule les frustrations et les colères ?

Nous verrons ensemble comment cette improvisation va se présenter.    

Bien évidemment, le récit des effets du massage que j’ai reçu a suscité des envies de recevoir aussi ce même type de massage. Le site internet de Chrislaine dont j’apprécie le travail est là : https://chrislainehaye.fr/

Guidance du Mercredi 11 janvier 2023 : jour 2 / mois 2

Au bon moment, au bon endroit, le rendez-vous avec SOI

Avec le lancement des inscriptions aux séjours que je propose dans le désert tunisien en mars avril (https://unite-jesuis.com/les-activites/evenements-specifiques/ ), j’ai l’impression de rencontrer les peurs d’un certain nombre de personnes.

À partir de cette situation concrète, qui me concerne directement, je me rends compte de la tendance que nous avons tous selon, les circonstances qui activent le phénomène en nous, à déclencher des peurs de manquer, des peurs de ne pas être au rendez-vous où nous désirons ardemment aller.

Lorsque la peur prend les rênes, nous perdons notre sérénité et commettons des erreurs, la précipitation nous égare et crée de la complication pour nous-mêmes comme pour notre environnement. Alors ce soir, je sens de m’interroger sur mes peurs de manquer des rendez-vous, sur les précipitations que je mets en place de peur de ne pas être là au bon endroit, au bon moment. À quel endroit de ma vie, j’accorde une importance tellement grande que je peux perdre mon calme et bourrer mon JE de mes émotions ?

Je me rends compte que l’expérience de l’Unité, grandiose et nourrissante, qui se fait de soi à SOI, peut parfois sembler insuffisante et que nous cherchons encore et encore d’autres sensations, d’autres émerveillements, d’autres voies plus royales pour être ce que NOUS SOMMES.

Hier, la guidance m’a amenée à préparer pendant les 9 jours qui allaient suivre ma naissance en conscience. Aujourd’hui, j’étais dans le monde, en ville plongée dans les magasins où le rendez-vous avec les bonnes affaires me faisait de l’œil. La bonne affaire, le rendez-vous à ne pas manquer, l’expérience qu’il me faut absolument faire, je vois là, toutes les tentations qui ont jalonné mon incarnation conditionnée socialement, familialement.

Je commence à voir un peu mieux qu’il s’agit une fois de plus d’une traduction erronée de l’invitation sacrée qui nous est faite. En écrivant ces quelques lignes, j’entrevois de quoi il s’agit. C’est le rendez-vous avec mon corps, c’est la rencontre de l’Esprit avec la matière qu’il a créée. La bonne affaire à ne pas manquer, c’est l’expérience de l’humanité, de la créature qui manifeste sa divinité. Pour le second mois de la gestation, après l’immaculée conception d’hier, aujourd’hui je célèbre donc l’incontournable rendez-vous que JE a à organiser entre le Créateur et sa Créature. Le rendez-vous à ne pas manquer, le « must » du pèlerin de l’unification, l’incontournable de cette incarnation commence à se montrer à ma conscience : le bon endroit, c’est dans le corps, et le bon moment, c’est tout le temps.

Je n’ai pas besoin de me précipiter, naître prématurée serait un danger, une inutile complication pour moi aujourd’hui qui suis maître d’œuvre de ma venue sur la Terre. À plusieurs personnes qui me sollicitaient pour que je prenne à leur place la responsabilité de les inscrire, j’ai proposé d’avoir confiance en elle. Je percevais combien leur précipitation les plongeait dans la confusion et leur faisait perdre le chemin qu’elles voulaient tellement emprunter.

Ce soir, c’est évidemment moi que j’invite à la confiance. Alors, je me rappelle comment JE SUIS s’est fait inlassablement entendre de JE pour satisfaire les besoins psychiques et physiques inhérents à ma condition humaine, et je vois que la confiance s’est construite progressivement, pas après pas, au fur et à mesure que je m’affranchissais des croyances propres à la légende humaine, au fur et à mesure que je constatais et constate encore l’abondance.

Guidance du Jeudi 12 janvier 2023 : jour 3 / mois 3

Au 3ème mois de gestation la grande question est : j’y vas t’y, j’y vas t’y pas ?

L’image qui illustre cette émission n’a pas de titre. Il s’agit d’une œuvre d’Édite qui me l’a adressée au moment où j’allais commencer l’écriture de ces quelques lignes. Je la remercie chaleureusement car ce vase couleur « eau » est absolument en résonance avec ce que je contacte en mois dans le processus de mise en conscience de ma gestation, il y a 66 ans.

L’eau a beaucoup de place dans la base de mon corps, dans le bassin et j’ai pu ce matin, aller à la rencontre de la part de moi, imbibée par la légende humaine qui hésite à se lancer dans l’incarnation. Il aura fallu tout l’Amour et toute la puissance de JE SUIS pour ne pas faire demi-tour et choisir avec LUI de revenir sur la Terre.

Je ne vais rien dire ce plus avant la formation de l’assemblée car je sens que mon processus personnel est lié au chemin collectif et c’est ensemble que je désire découvrir ce qui va être mis en lumière.

Guidance du Vendredi 13 janvier 2023 : jour 4 / mois 4

Prélude à l’assemblée de guérison du 14 janvier 2023 à Cierp-Gaud

A la veille d’une grande assemblée de guérison, un petit groupe est réuni pour une soirée intime où musique, poésie et guidance sont réunies. Avec l’aide de Sébastien qui éclaire et sonorise ce moment, j’ai enregistré la séquence consacrée à la spiritualité.

L’image qui accompagne cette séquence est une œuvre d’Annie Kowaleski, intitulée Luminescence. Merci Annie et félicitations pour ton talent.

Guidance du Samedi 14 janvier 2023 : jour 5 / mois 5

1ère partie de l’Assemblée de guérison de Cierp-Gaud, en Haute Garonne

Je remercie Sébastien Etcheberry qui assure la sonorisation, l’éclairage et la transmission sur YouTube de cette réunion.

Une assemblée de guérison est une réunion de personnes désireuses de mettre l’Esprit qui les constitue au premier plan de leur existence afin que celui-ci rétablisse la Vérité de leur identité, remette l’ordre divin dans leur vie.

Je propose aux personnes qui sont venues et à celles qui nous rejoignent via YouTube d’installer en elles l’état d’Unité JE-JE SUIS, afin de faire naître l’espèce divinhumaine qui doit remplacer l’homme animal pensant sur la Terre. Je me mets à la disposition de l’assemblée pour recevoir la guidance verbale de nos JE SUIS réunis et ainsi de faire vivre le Christ conscience solaire dans le noyau de nos cellules. La guérison de l’amnésie inhérente à notre légende humaine devient alors à notre portée. Les paroles de Jésus « ce que j’ai fait, vous le ferez aussi, et bien plus encore » prennent tout leur sens, toute leur envergure.

La matinée se conclut par un darshan, étreinte avec les personnes désireuses de sentir physiquement l’Amour de leur JE SUIS.

La seconde partie de l’assemblée de guérison a également été diffusée sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=AFEb6r-Hgjg

Dimanche 15 janvier 2023 : Jour 6 / mois 6

Temps de pause dans l’exploration

C’est dimanche, je ne fais pas de guidance en direct. Je voyage entre Pyrénées et Poitou. Presque 600 kilomètres en voiture, dans ma matrice personnelle pour aller plus loin dans l’élaboration du corps et de la personnalité humaine qui vont me permettre de voyager sur la terre.

Guidance du Lundi 16 janvier 2023 : jour 7 / mois 7

Faire une infaillible alliance avec JE SUIS, car rien n’existe que la substance divine !

L’image qui soutient cette émission est un Mandala de Brigitte Baron qui propose des animations d’atelier mandala à domicile et des créations de mandala sur commande. Pour joindre Brigitte :  06 63 78 19 58 b.fleurdevie@live.fr

Dans le processus de mise en conscience de notre processus de gestation ayant conduit à notre naissance, ce lundi 16 janvier permet de contacter le 7ème mois de la grossesse. Toute la journée d’aujourd’hui, j’ai été empoisonnée par le stress, la sensation de débordement par les tâches à accomplir, avec un soupçon de plainte en fond sonore. Je me suis reliée à ma mère et au vu que cet état de doute sur la capacité à réaliser le projet en cours, à accomplir le travail à faire, lui appartenait. Grâce à elle, je suis arrivée dans l’incarnation en étant imprégnée de cette croyance. À l’aube de mes 66 années d’existence je prends conscience que c’est là un des merveilleux axes de transformation que JE SUIS a confié à sa créature dans l’expérience terrestre actuelle dont j’ai la conduite. Je perçois aussi cette journée de mise en lumière du 7ème mois de gestation est une magnifique opportunité de déprogrammation de ce paramètre humain hérité cellulairement de l’hébergeuse de l’embryon que JE SUIS a conçu pour se manifester.

Toute la journée, j’ai constaté aussi que finalement, je n’avais pas tellement envie de me défaire du stress, du doute sur ma capacité à faire face à la tâche. Et oui, ressentir ce malaise me donnait trois grands bénéfices :

  1. Celui de me sentir exister : grâce à la tension qui règne en moi, j’ai clairement la sensation de vivre, qu’une énergie circule dans mon corps, que ma personnalité a une grande valeur puisqu’elle est sans cesse au premier plan de ma conscience en répétant inlassablement « je ne vais jamais y arriver ».
  2. Celui de me sentir victime, certes de moi-même qui ai seule mis en place la situation que je vis, mais victime comme Monsieur et Madame Tout Le Monde qui existe au travers de la plainte.
  3. Celui plus sournois, plus caché de la fidélité à ma mère, de la loyauté à ce qu’elle m’a transmis. Je vois là une forme d’attachement, de maintien de la filiation humaine.

Que faire avec ces prises de conscience ? Les constater, surtout ne pas les juger, les accueillir totalement. Voir la réalité du psychisme en formation, qui prépare la structure de la personnalité et voir comment le corps est le tissu de l’imprégnation humaine qui permet à l’Être spirituel de venir faire son expérience terrestre, voir comment chaque cellule est informée de la névrose choisie pour progresser mais aussi voir que la présence divine est encore là, toujours là dans le noyau. Le vrai, le beau, le bon, le divin, le Melchisédech sont là, lumière d’or à regarder un jour, ce jour puisque le temps est venu de le faire.

En accueillant totalement les prises de conscience sans me critiquer, j’accueille le corps de l’embryon créé par JE SUIS, qui se prépare à sortir et je vois clairement en lui les deux aspects du futur être : l’aspect divin qui contient l’identité vraie que JE SUIS, et l’aspect humain qui est chargé de la culture maternelle, familiale, historique de l’humanité.

Par ce constat, je mesure tout à coup ma responsabilité d’aujourd’hui, celle qui consiste à reprendre la conduite de l’incarnation.
Me remplir de JE SUIS, ouvrir ma conscience à mon Moi Divin.
Me souvenir du plan individuel et collectif.
Me rappeler l’intelligence parfaite qui a tout organisé pour que l’espèce humaine manage elle-même sa transition vers l’unification.
Me saisir de moi-même, de mon corps à libérer de l’héritage auquel je suis restée attachée en croyant pourtant le contraire.
M’emparer de moi encore, de l’être psychique qui reproduit sans cesse les habitudes de l’humanité qui se croit coupée de sa Source.
Me redresser, installer ma verticalité, décider de ma souveraineté et préparer ainsi la naissance en pleine conscience.

C’est aujourd’hui au 7ème mois du processus que pour moi, en cette fin de journée, lorsque j’écris ces lignes, se présente le moment de faire une infaillible alliance avec JE SUIS. Reconnaître que JE a tout choisi et rien subi car JE et JE SUIS sont UNS. Cette reconnaissance de la consubstantialité de JE et de JE SUIS est le rétablissement de la véritable identité, le retour de la vérité, le règne de l’Esprit dans la matière, le constat que la matière est Esprit, car rien n’existe que la substance divine !

https://www.youtube.com/watch?v=T1EcRlMRPL8&t=55s

Guidance du Mardi 17 janvier 2023 : jour 8 / mois 8

Comment la science physique vient éclairer le 8ème mois de la gestation ?

L’image qui illustre cette émission est une photographie du ciel d’Ostende en Belgique, faite ce matin et transmise par Martine Hanquet, une fidèle contributrice de l’assemblée. Martine accompagne l’envoie de cette image lumineuse par ces mots : « Je sais que tu ne revisites que le 8e mois de grossesse aujourd’hui, cependant avec tous les soins qu’il reçoit, j’ai l’impression que le bébé promet d’être lumineux et rayonnant de compassion ! » Immense merci à Martine.

En effet aujourd’hui, nous sommes invités à mettre de la conscience sur notre 8ème mois de gestation. Sans savoir pourquoi, pour moi cette journée est marquée par l’enregistrement de plusieurs émissions sur la science physique en compagnie de Julien, l’expert en la matière qui nous partage ses connaissances tous les 15 jours sur cette antenne YouTube (https://www.youtube.com/playlist?list=PLGM4_0g9pp6vCRRam40gjhff-vabfzjuc).

Ce matin il était question de la physique classique et cet après-midi, nous avons traité de la relativité restreinte. Je ne peux qu’extrapoler et voir comment je suis invitée à voir avec ma conscience d’aujourd’hui que je peux libérer le bébé en gestation, des lois de la physique classique qui furent la norme durant plusieurs siècles, en l’informant de la relativité des choses. La loi de la gravité, le temps absolu de Newton ont dû être augmentés des découvertes effectuées par d’autres savants. Il y a donc une issue à la rigidité de la matière et une possibilité d’ajouter aux références fixes, des données relatives.

Certes, je ne comprends pas les équations qui démontrent les explications données par Julien, mais je sens que les deux exposés que j’ai enregistrés aujourd’hui me donnent la possibilité de libérer le bébé de l’enfermement dans la matière dense et figée en l’informant qu’en réalité, il s’incarne dans un monde où la relativité a sa place, où il pourra un jour devenir sa propre référence.

Guidance du Mercredi 18 janvier 2023 : jour 9 / mois 9

Au 9ème mois de gestation, la conscience d’aujourd’hui est prête à accueillir l’enfant à naître

L’image d’illustration de cette émission s’intitule « Entre ciel et terre », et est un collage de Nathalie Escolier que l’on retrouve sur son site : http://nathalie-escolier.com/

Nous voilà arrivés au 9ème mois de notre gestation à observer depuis la conscience que nous avons aujourd’hui de nous-mêmes. Ultime opportunité à notre portée pour donner au fœtus l’information de sa véritable identité, le remettre dans la paternité/maternité spirituelle qui est à l’origine de sa présence dans un utérus prêt à être quitté pour entamer une expérience humaine. Pour moi, au cours de cette journée, il a été question de mécanique quantique grâce aux émissions réalisées avec Julien Ramonet, l’expert que je reçois sur cette antenne pour qu’ensemble nous apprenions les lois de la matière.
(https://www.youtube.com/playlist?list=PLGM4_0g9pp6vCRRam40gjhff-vabfzjuc).

Aujourd’hui, toute la journée, j’ai entendu parler de superposition d’états, d’intrication et même en fin de journée de téléportation. Je ne souhaite pas extrapoler les information du domaine de la science physique vers ma représentation spirituelle de l’être humain et du monde dans lequel nous sommes. Je n’ai pas besoin d’appuyer ma perception de l’onde divine circulant dans mes cellules sur une théorie scientifique, aussi puissante et séduisante soit-elle. Je vois seulement que ce que j’ai entendu aujourd’hui des recherches menées par de célèbres physiciens émérites, a permis que je réinforme le bébé prêt à naître qu’il est à la fois un corps de chair et un Esprit, qu’il est à la fois pure information divine et entièrement humain.

Avec la responsabilité qui est la mienne aujourd’hui, je me sens la bonne fée qui va accueillir l’enfant à venir pour l’informer que sa forme terrestre est bien le support parfait de l’information divine qu’il est. La bonne fée va elle-même réchauffer l’enfant transi du froid de janvier, va aussi chantonner d’une douce voix une berceuse de nature à rassurer l’angoisse du bébé qui croit avoir perdu la musique des sphères. La fée marraine va surtout procéder à l’onction sur le front pour que la mémoire de la substance divine d’origine soit présente dans le lieu de la pensée qui plus tard se développera tant qu’elle supplantera la puissance de l’Esprit. Ce que JE SUIS est là aujourd’hui pour dire à l’humaine qui va naître qu’elle va momentanément oublier le projet de sa présence dans une forme dotée de 5 sens qui vont brouiller la piste de de la voie de l’Unité pour laquelle pourtant elle a choisi de s’incarner. Au terme de la gestation, JE donne au corps qui s’est développé selon les paramètres du règne animal, l’information de la présence divine dans chaque cellule. JE dis à ce bébé qu’il y a en lui une instance qui est sa conscience qui grandira, se renforcera et l’affranchira de toutes les dépendances au point que l’évidence de l’infinie abondance un jour lui apparaîtra. Ce jour est là, la perception de qui JE SUIS a pris la première place dans cette conscience qui a mûri, grandi, choisi parmi toutes les options qui se sont présentées. L’enfant peut naître et pousser son premier cri, remplir ses poumons du souffle de vie. Quelle que soit la mine des humains qui seront là demain, il a la garantie de son origine respectée, de sa divinité maintenue, de son but reconnu.

Guidance du Jeudi 19 janvier 2023 : Jour de naissance

Avec Marie-Josée Robichaud, nous fêtons joyeusement ce 19 janvier, jour de notre naissance

Marie-Josée Robichaud et moi avons eu envie de venir sur la terre le même jour à quelques années d’écart et des milliers de kilomètres de distance, elle au Canada et moi en France. Toutes deux avons donc choisi le cœur de l’hiver pour pointer le bout de notre nez hors du ventre de notre mère. Nous ne pouvions pas manquer de nous retrouver joyeusement en invitant les assemblées qui se constituent lorsque nous invitons les volontaires à nous rejoindre. Cette émission va donc combiner les inspirations musicales de Marie-Josée et les inspirations verbales que je recevrai.

A vous tous et toutes qui avez fait le choix de vivre avec moi ce processus de reprise en main de votre incarnation, j’offre mon immense gratitude.

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.