L’épée michaélique nous invite au choix de la voie qui nous convient

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

Nous sommes quelques jours avant l’équinoxe d’automne, au lendemain de la nouvelle lune. Nous sommes en gestation de nous-mêmes et en tant qu’adulte, que Melchisédech, nous voilà invités à nous engager dans la voie de notre naissance dans l’espèce divinhumaine.

Cet article a été rédigé pour présenter une vidéo diffusée sur mon antenne YouTube le 16 septembre 2023.

Cela fait bientôt 4 ans que je propose sur YouTube des émissions très régulièrement, quasi quotidiennement. IL m’aura fallu ces 4 années pour commencer à voir plus clairement le message précis que JE désire transmettre, à sentir les couleurs de la conscience que j’ai de moi et du monde et dont JE souhaite témoigner. La création des émissions en direct, l’interview des invités que j’ai reçus, l’animation des « Regard de Vérité » et « Assemblée de Guérison » sont de merveilleuses opportunités pour soulever le voile de l’oubli de qui JE SUIS, de qui nous sommes.

L’écoute des autres diffuseurs de vision spirituelle, des experts en science, de spécialistes en courants spirituels spécifiques, a permis que je taille ma propre pierre, que j’affine mes représentations.

En 4 ans, je me rends compte que j’ai du changé de propos bien souvent pour témoigner de ce que JE SUIS : alors que je m’étais mise au service de mon âme, voilà que je vois celle-ci aujourd’hui en tant qu’interface entre l’Unité Primordiale et la condition humaine duelle, alors que je croyais dur comme fer que j’étais venue spiritualiser la matière, je vois aujourd’hui que la matière et l’Esprit ne sont qu’un et que c’est le psychisme qui est invité à se rallier à l’Esprit. Je ne cite là que deux aspects fondamentaux de ma vision qui ont été amenés à se retourner, mais il y en a d’autres, tous aussi importants les uns que les autres. Pour moi, pour nous tous qui nous souvenons de plus en plus de qui nous sommes, le voile de l’oubli se soulève, la mémoire de notre nature divine se révèle et le récit que nous avons créé à notre sujet apparaît chaque jour davantage dans sa dimension légendaire, voire mensongère.

L’image ci-dessus et qui illustre l’émission s’intitule « l’épée ». Il s’agit d’une œuvre numérique de Stéphane Breteau, que je remercie infiniment. https://web.facebook.com/profile.php?id=100023627856980

Je ne peux plus aujourd’hui, défendre les affirmations partagées publiquement il y a 4 ans : mon chemin de vérité me montre combien des croyances successives m’ont servi de béquilles pour avancer. Ma représentation actuelle du monde est encore pétrie de croyances qui résultent de mon insistance à m’incruster dans la dualité, même si mon intention est bien de vivre l’Unité. Pétrie de la légende collective de l’humanité, sculptée par le formatage familial, l’éducation nationale et religieuse, manipulée par mon psychisme à double face, je n’accède encore qu’à une partie seulement de l’Essence Divine qui me constitue. Par la force des choses, je suis obligée à une forme d’humilité qui m’impose de relativiser mes témoignages : je ne peux parler de ce que je vois du monde, de l’humanité et de moi-même, ici et maintenant, avec la conscience qui est la mienne, par le filtre des représentations que je crée du réel avec lequel je vis une relation tout en le créant. Je peux parler sincèrement de ma perception personnelle et relative de l’Absolu, de ma réalité du Divin que je manifeste en me souvenant que le voile est encore là, qu’il se soulève pour moi en même temps qu’il se soulève pour l’humanité toute entière. Ce que je dis aujourd’hui sera faux demain et pourtant il est nécessaire que je le formalise maintenant, marquant ainsi le pas que je franchis dans l’instant. Je sais la Vérité sur ma nature Divine et je ne peux en témoigner qu’avec les œillères qui m’en limitent encore la claire perception.

L’image ci-dessous est une œuvre d’Odile Lucky que je remercie et qui s’intitule « Le cône ».

Dans ces sables mouvants, ce qui me permet de ne pas m’enliser, c’est l’intention que je porte, c’est la cible que je me donne à atteindre, c’est le point 1 que je vois tout près parfois, et au loin aussi parfois. La responsabilité que je me donne dans cette incarnation est celle de dire haut et fort le sens haut que je vois à mon existence, c’est cela qui me permet de voir la voie que j’emprunte, de reconnaître le chemin qui est en cohérence avec ma conscience.

Dans cette période, 3 grands chemins se montrent à l’humanité pour continuer la suite de son expérience :

  • 1, le chemin de la matière en tant que seule réalité, tangible et objectivable par nos sens, compréhensible par notre intelligence,
  • 2, le chemin de la spiritualité qui sépare le créateur et la création et voit le salut de l’homme après la mort du corps et du personnage, au-delà de l’existence terrestre, une fois arrêtée la roue des incarnation,
  • 3 le chemin de l’Unité qui invite à voir le Divin dans tout ce qui est, dans tous les éléments de la création y compris les humains, qui rappelle à chacun qu’il est un dieu souverain qui crée en permanence le réel qu’il observe et avec lequel il est en relation.

Au bout de 4 ans d’émissions sur YouTube, je fais le choix aujourd’hui de me mettre au service de ce 3ème chemin. Tout en respectant totalement, les 2 autres chemins et les humains qui les parcourent, je m’engage à veiller désormais à la cohérence de mon choix, à plus de radicalité dans mes propos, à plus d’intégrité en faisant preuve de vigilance quand mon diable cherche à me maintenir dans la dualité. C’est parti pour vivre l’éternité avec ce corps et donc c’est parti pour faire de cette vie terrestre une vie divine où joie et Amour sont la loi des humains. Je m’engage à rappeler sans cesse que c’est pour vivre cette perception du monde que je suis là. Je me propose de ne plus offrir sur cette antenne une tribune aux orateurs qui prônent la mort du corps pour se sortir de l’enfer de l’humanité prise en otage par sa légende, je me propose de servir d’amplificateur aux voix qui chantent l’unité Homme-Esprit sous l’égide d’un JE qui prend la responsabilité du capital Lumière qui lui a été confié. Je sens que j’ai à me positionner fermement au risque de déplaire et de m’éloigner de ceux que j’affectionne. Je fais le choix de consacrer mon énergie à ce qui me semble en résonance avec ce que je ressens.

6 contributions

  1. Gratitude infinie Marie Odile pour cette guidance enthousiasmante, tellement imprégnée de la vie divine dans le corps /esprit, de l’amour absolu et de la joie. Je suis très heureuse de t’avoir enfin rencontré et. Tes paroles résonnent en moi et éclairent mon chemin pour me permettre d’aller jusqu’au bout de la cible quje j’ai choisie en venant m’incarner. Tu es précieuse et je te rends grâce.
    Cela fait 2 fois que j’écoute cette vidéo et je sens que je vais le faire une nouvelle fois et la retranscrire.
    Bon séminaire demain.
    Geneviève.

  2. Bonsoir Marie Odile
    La Guidance Action de ce soir a été puissante enthousiasmante joyeuse …
    Voilà depuis environ deux ans et demi (je ne sais plus exactement) je suis là voie que tu empruntes et la voix que tu portes … c’est ce qui raisonne tellement à l’intérieur de moi !!!
    Et la joie que j’éprouve (malgré les retombées parfois)de savoir que nous sommes des Etres Divins dans des corps Esprit saint et que cela est pour toute l’Humanite apporte une grande serenite pour la Guérison de Tous …
    Je ressens cela vraiment …
    Je te rends grâce et je bénis cette incarnation !
    Gratitude
    Laurence

  3. Mille mercis, Marie-Odile, avec cette vidéo qui va beaucoup plus loin qu’habituellement, tu nous aides à effectuer un grand pas en avant , vers l’Unité. Merci pour ton enthousiasme communicatif, tes explications illustrées, et ton « dévouement » ou plutôt ta présence rayonnante et généreuse.

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.