La parthénogenèse de la vierge noire

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

Un titre aux apparences ésotériques, mais pas tant que ça en réalité

Un titre aux apparences ésotérique pour émettre dans le monde l’information que JE SUIS me demande de dire, d’écrire afin qu’elle agisse, telle une formule magique, un abracadabra capable de transformer illico le monde des hommes animaux pensants en monde du verseau d’hommes enfin devenus imago dei, divihumains unifiés porteurs de christ et organisés en Jesuislarchie. L’article de ce jour arrive par nécessité, est écrit à la demande de mon MOI Divin auquel JE choisis joyeusement d’obéir, pour servir l’évolution, la mienne, la votre si vous le voulez ainsi, celle de l’humanité pour ceux qui le veulent bien.

Mais l’apparence ésotérique du titre, la présence de mots assez peu usités dans le texte conduit en réalité à la rencontre toujours un peu gênante de l’histoire personnelle avec la grande histoire, collective celle-là, voire universelle. L’infiniment petit et l’infiniment grand ne sont qu’un et le bon vieux Socrate nous le rappelait à l’entrée du temple de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux ». En ce jour de la Ste Prudence de l’année 2021, cette prescription que Platon retransmet de son maître trouve tous son sens pour moi.

Cet article est donc une danse conjointe de ma biographie d’humaine ordinaire avec un enseignement universel pour aider l’humanité à se hisser sur sa fréquence christique afin qu’émerge le corps nouveau de l’imago dei, afin que s’installe sur la terre la vie divine. Couple atypique de la petite bouseuse du Poitou formé avec les archétypes qui structurent la conscience de l’humanité ! Je surmonte ma crainte de l’impudeur pour mettre au service de la conscience humaine les détails de quelques expériences qui aujourd’hui ont pris un sens que je ne leur avais jamais donné. En route donc pour la rencontre avec la vierge noire, l’hermaphrodite qui s’autoféconde, la Lilith encore réhabilitée et surtout réinstallée en nous afin que nous vivions pleinement l’humain hissé à son rang divin par sa reconnaissance de lui-même, par la conscience de sa nature vraie.

La vierge noire de Parthenay, dans les Deux-Sèvres.
Elle est dite secondaire, mais s’est montrée aujourd’hui dans ma psyché,
bien active au premier plan de ma conscience.

Mon « lève-toi et marche ! » de ce jour

« Est arrivé le temps de la parthénogenèse de la Vierge noire ». C’est le message accueilli ce matin dans ma conscience à l’issue d’un long processus mené par JE SUIS à qui j’offert mon corps, ma personnalité, mon âme, mon JE, toute Sa Création et Sa Créature, quoi !

Un message vibratoire pour changer la fréquence

C’est un message qui porte en lui une vibration de nature à opérer la transition de l’homme animal pensant en imago dei, en homme-Esprit Unifié, en Être total souverain divinhumain. C’est un message qui porte en lui les fondations subtiles de la Jesuislarchie qui doit remplacer l’organisation patriarcale que nous avons installée en même temps que s’écrivait la légende humaine issue de la séparation, « vendue » par la pensée, entre le Divin Créateur et sa Création.

L’image de la vierge noire de Parthenay m’est apparue. Petite statue accrochée à un coin de rue, la vierge noire de Parthenay est dite secondaire, c’est-à-dire d’une importance moins grande que les vierges archiconnues liées aux cathédrales de France.

L’histoire personnelle en action

J’ai vécu 20 ans à Parthenay. Le nom de cette ville était mythique dès mon plus jeune âge car c’était la destination de mon père chaque mercredi, pour le rituel du marché aux bovins. Un des plus grands de France à l’époque. Dieu le père disparaissait dans la nuit, vers 3 ou 4 heures du matin pour aller vendre les vaches achetées aux paysans et revenait fourbu l’après-midi avec des billets de banque, des récits de restaurant mirobolants, des histoires de marchands au caractère bien trempé venus d’autres régions, des peurs parfois d’abattoirs qui faisaient faillite et ne payaient pas la marchandise. Le mythe, aussi opérationnel en moi que le mythe de la caverne, de Prométhée ou de Sisyphe !

Puis voilà qu’un jour, le remplaçant de Dieu le père, le mari élu dans les ornières profondément creusées par le conditionnement familial, bien que fonctionnaire, est nommé à Parthenay. La ville va me voir naître un peu, beaucoup, passionnément. J’habite dans la ville du mythe. 20 ans d’exploration pour sortir un peu des programmations germano-catholiques, du patriarcat monolithique, découvrir dans les bas-fonds quelques pépites d’or, un aperçu du trésor.

Pour la naissance, pour mon essence

Je m’extrairai de la ville mythique pour écrire un peu de ma propre histoire située au bord de la mer, à la « Roche-Elle », à moins que ce ne soit la « Roche-Ailes ». Le désert survient pour que Moïse me dise tous les secrets des commandements, que la conscience solaire qui inonde les dunes et inspire les peuples nomades, réveille le grand soleil central que veut jaillir des cellules où mon humanité l’a enfermé.

Lilith, un des galets de l’ensemble créé par Élodie Lagouy pour animer le corps vibratoire

Le jour d’aujourd’hui

Ce matin, le véhicule de fer est immobilisé ; Il est nécessaire de le conduire dans la ville mythique pour l’équiper d’une nouvelle batterie qui permettra de redémarrer. Le blanc genêt fleuri, semblable à celui de désert s’est avachi sous les attaques de la tempête terrestre. Ce temps de la densité, de la vie végétative me semble révolu. Le genêt va être attaché par 3 cordons ombilicaux solidement noués à un tuteur et moi « JE NAIS » à ma propre blancheur, celle de l’imago dei, de la divinhumaine hermaphrodite, vierge noire reliée à Lilith, autofécondée en parthénogenèse. Je suis ma propre référence.

Demain est le jour d’après
Demain Christ-Elle s’est proposée de m’aider à démarrer pour redémarrer.

Je vais aller chercher une nouvelle batterie, puisque recharger l’ancienne n’a pas suffi.
C’est bien d’un nouvel homme qu’il s’agit réuni à son JE SUIS, inséparable de LUI.
Il n’est pas question d’une réparation, d’une vague rénovation de l’ancien.
L’expérience me conduit au changement de fréquence du corps qui fait exister JE SUIS.

La batterie n’est que l’outil apparent, ce qui est important, c’est la conscience de la nouvelle naissance. Demain, j’ai rendez-vous avec la vierge noire qui sommeille dans mon système, dans cette ville nommée Parthenay dont le nom a vibré en moi durant 20 ans pour réveiller la parthénogenèse possible en chaque divinhumain, pour activer l’hermaphrodisme antérieur à l’androgynie. Je vais donc rééquiper mon véhicule d’une batterie intacte, arrivant directement du Créateur, de la Source JE SUIS.

J’ose aujourd’hui mettre mon histoire personnelle, individuelle au service de l’histoire collective.
Oh bien-sûr le mental humain des ornières, essaye bien de me dire que tout cela n’est que mise en avant et interprétation abusive de l’itinéraire d’un enfant en mal de reconnaissance et en recherche de signes lui permettant de rêver de s’évader d’une vie trop banale. Et voilà que je reviens à mon cap, celui de l’unification, que je reviens à mon engagement de servir à chaque instant JE SUIS sans peur de ridicule et surtout je me rappelle l’information reçue il y a peu : « quand ton juge est dans ton JE, JE SUIS est rejeté, n’a plus aucune place ». Et c’est exactement l’inverse que je veux : j’aspire à ce que JE SUIS ait toute la place en JE, toute la place dans l’être psychique, toute la place dans le corps physique. Allez, JE SUIS, prends tes aises, tu es chez toi ici, et JE te fais exister. JE va inister dans la batterie toute neuve qui va occuper le cœur du système que NOUS avons créé.

Toi qui as lu ces mots dits plus haut, je t’invite à les relire encore et à les laisser agir dans ton corps. Je ne suis pas bien sûre de le comprendre vraiment, mais je sais qu’ils agissent profondément en faveur de l’effacement de la dualité gravée dans le marbre au profit de la poussée des ailes de la mue imaginale. Laisse les mots vibrer sans contrôler ce qui se produit dans les cellules secouées de l’humain stérile redevenant divinement fécond :

« Est arrivé le temps de la parthénogenèse de la Vierge noire »

Merci de vibrer sur la fréquence de ton JE SUIS, merci de participer activement à l’émergence de la nouvelle espèce humaine, imago dei et au nouveau paradigme social, la Jesuisalarchie, merci de te positionner en Christ.

https://youtu.be/GftyUtJGZLo
La guidance qui a suivi l’écriture de l’article et qui a permis un retournement important de la conscience de l’humanité.

3 contributions

  1. Porter le regard vers l’ intérieur conduit inévitablement vers notre entièreté, unité, complétude, à une naissance, une prise en compte de ce qui fait notre humanité. Fraternisons avec nous même. Nous sommes égaux face à l’adversité, et tous les maux qui nous assaillent et qui assaillent le monde animal aujourd’hui. Esclavage, exploitation, abbattage, manipulation … A l’identique… nous nous comportons avec nous même. Elevons nous au regard de plus jamais ça, d’une conscience, un regard d’humanité, d’un étre qui fraternise, qui libère et reconnait sa beauté à prendre soin.

  2. Merci Marie-Odile d’avoir osé mettre ton histoire personnelle au service du collectif. Histoire personnelle dans les faits et universelle sur le fond. En te lisant, je sens mes cellules s’ouvrir et ma conscience s’illuminer.
    Je suis heureuse d’être manifestée sur la Terre en ce temps-ci, de participer depuis l’intérieur, depuis le cœur de la matière à l’émergence d’une nouvelle espèce humaine, d’une nouvelle ère dans laquelle, du noyau de chaque cellule, jaillit l’Esprit reconnu.

    1. Un grand merci Chloé de nommer par ton écriture la résonance que tu ressens avec mon expérience.
      Je sais qu’en ce moment, tout comme moi, tu vis aussi une avancée importante de la conscience qui invite à un renforcement de l’engagement. C’est évidemment enthousiasmant mais peut aussi faire lever les boucliers de la défensive.
      Le fait de sentir d’autres humains dans cette même situation m’encourage, me stimule, renforce ma confiance.
      Merci donc d’être là.

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.