La Tradition déviée au profit du séparateur

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

Comment les institutions utilisent les mots et les symboles pour enfermer la population dans des égrégores du plan astral et éjecter de la conscience la présence JE SUIS ?

La Vie fait son Œuvre, la jacinthe prend sa forme unique, se pare de sa couleur singulière, offre son incomparable parfum…

Mots et symboles

Les mots que nous utilisons sont des véhicules qui se chargent de ce que nous leur donnons. Les symboles eux aussi sont remplis de ce que les humains leur attribuent. Le mot symbole est en lui-même porteur de ce phénomène. À l’origine le symbole désigne « un objet brisé en deux dont deux hôtes conservaient chacun une moitié, et que ceux-ci ou leurs descendants reconstituaient pour prouver le lien qui existait entre eux ». L’objet « Symbole » est donc l’exact contraire du « Diabolus », qui désigne « celui qui divise, désunit, qui trompe ».

Les événements, les faits vécus en France

Il me paraît évident que l’année 2024 qui vient de s’achever a permis de constater que les personnes qui dirigent la société et le monde, et en particulier les institutions de la France, officialisaient leur engagement à servir le diable, le séparateur, la force qui s’oppose à l’Amour. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques ont annoncé clairement la couleur en passant des messages à peine subliminaux par de multiples moyens derrière une esthétique soi-disant artistique. L’opéra urbain nommé « La porte des ténèbres » organisé fin octobre à Toulouse a tranquillement confirmé que le diable était reconnu « gardien du Temple ». Le 3ème événement consacrant le séparateur a eu lieu les 7 et 8 décembre avec l’ouverture de Notre Dame de Paris, devenue totalement profane afin de servir la propagande du dirigeant du pays France entouré de ses amis. L’état s’est là approprié l’édifice et en a fait son temple pour les rituels qui servent son choix de chasser le Divin de la conscience de la population française, voire mondiale puisque le retentissement des JO et de la restauration de la cathédrale de Paris avait une portée clairement internationale.

Le coup de grâce du Vatican

Le coup de grâce arrive maintenant avec l’ouverture du Jubilé 2025 par le pape François, le 25 décembre à Rome. Pour en savoir plus sur ce que l’institution religieuse catholique signifie avec la notion de Jubilé, c’est là.

Le moins que l’on puisse dire est que la tradition chrétienne en général et catholique en particulier, ne manque pas de symboles pour communiquer sur son dogme et les croyances auxquelles elle invite ses fidèles. Visiblement, le catalogue des symboles n’était pas suffisant puisque l’institution a commandé une « mascotte » spécifique à l’année du jubilé. Là encore, l’esthétique de l’objet pourra être diversement appréciée mais personne ne pourra manquer de se demander le sens du bâton fourchu porté par le pèlerin. Je me garde d’interpréter davantage ce que Luce, la figurine mascotte vient véhiculer, préférant m’intéresser à l’artiste qui a été choisi par le Vatican pour procéder à sa création. Une rapide recherche sur internet m’a fait trouver cet article du journal le progrès.
J’en ai extrait quelques lignes au sujet de l’artiste Simone Legno et de sa mascotte : « Le Saint-Siège semble s’être laissé séduire par les sirènes d’un certain marketing wokiste, au détriment de sa mission sacrée. Ce choix inquiétant soulève des questions fondamentales sur l’identité de l’Église et sur la façon dont elle s’adapte à un monde qui rejette ses valeurs », ne décolère pas Tribune chrétienne, dans un autre article.
Les créations de vibromasseurs de l’artiste sont aussi pointées du doigt par ses détracteurs : « N’est-il pas troublant que le Vatican ne se soit pas préoccupé des associations de ce créateur avec des articles tels que des vibromasseurs en forme de diable et des licornes arc-en-ciel ? Le Dicastère pour l’Évangélisation ne peut pas ignorer les répercussions que cela a sur l’image de l’Église », s’étrangle Tribune chrétienne. La figurine de Luce doit être déclinée en plusieurs produits dérivés vendus au moment du Jubilé. »

La mascotte devient symbole opératif

Il me semble que nous avons là la fabrication d’un symbole qui est chargé de toute une idéologie où le diable est honoré. L’objet devient l’outil qui incarne l’égrégore formé par les pensées nourries par l’artiste et son militantisme wokiste, par son goût pour les jouets sexuels en forme de diable. Le créateur se met tout entier dans sa création. L’église catholique en choisissant ce créateur d’objets lui offre son réseau de distribution, sa caisse de résonance. La mascotte est un symbole opératif qui va agir en direct sur toutes les personnes qui vont l’acquérir ou être en relation avec elle. C’est le principe-même de la magie, de l’utilisation des forces astrales dans le monde physique.

Se sortir des griffes du diable

Avons-nous besoin d’autres confirmations de ce choix du diable, du séparateur, de l’opposition à l’Amour fait par les dirigeants de ce monde ? Que pouvons-nous faire face à ce choix institutionnel qui s’impose aux habitants de la France et de la planète entière puisque l’église catholique est présente sur l’ensemble de la Terre ?

La séduction de l’être psychique

Si notre choix personnel est de se soustraire l’influence du diable, c’est possible, même dans un pays où les institutions ont choisi d’obtenir leur pouvoir des forces du séparateur. Il est même probable que le diable soit là au service de l’unification, en invitant tous les êtres qui le voient aux manettes des pays, à lui dire non et à se positionner dans leur être divin, à choisir le Christ, comme Jésus le fit lors de sa retraite dans le désert et qu’il fut confronté aux trois tentations.
Les 3 tentations que connaît Jésus par Lucifer et Ahriman peuvent se résumer à une séduction exercée par son être psychique qui lui propose d’exercer sa magie en utilisant les forces subtiles duelles du corps astral de la terre. En s’en remettant à la pensée, aux sentiments et aux émotions, l’être humain met toute sa conscience dans son propre corps astral, lieu de la dualité, et plonge aussitôt dans l’univers subtil des égrégores qui se sont constitués. C’est le lieu de la confusion la plus totale, le plan où toutes les formes se déforment, où la fausse lumière éblouit, où les promesses sont mirobolantes, mais où toute satisfaction d’une demande est assortie d’un don d’énergie à consentir en contrepartie.

L’escalade de la demande

Dans le monde astral, vivent les égrégores et les êtres psychiques qui ont besoin des humains pour être nourris. Ils se régalent de notre attention, de nos pensées, de nos émotions et petit à petit voudront plus d’intensité, toujours plus d’intensité au point de piloter les humains, qui sont leurs instruments pour créer des situations immorales, violentes, où des collectifs créent des vagues de peur, de colère, de tristesse, d’euphorie, de passions. Pour ne pas devenir l’instrument du psychisme blessé, il y a lieu de maîtriser le plus possible ses émotions, ses sentiments, ses pensées, de s’ancrer dans le réel du corps. Les égrégores et les entités de l’astral cherchent les personnes dont la conscience est remplie par leur organisme psychique, qui ont déserté leur organisme physique qui est le lieu de la perception de leur nature spirituelle. Lorsque la conscience d’une personne émet sur une fréquence astrale, les êtres de l’astral s’installent, cherchent à se nourrir et à nourrir les entités qui vivent sur ce plan. L’être humain est alors squatté, manipulé et devient l’esclave d’un maître diabolique. C’est ainsi que le satanisme s’est installé sur la Terre.

Une photo de Priscilla de Brabandère que je félicite et remercie

L’invitation à choisir le Christ

Le Christ, ce qui est oint par le Divin, est conscience solaire, information de l’Amour inconditionnel. Jésus est né dans la dualité, son être spirituel a choisi, tout comme nous, de faire l’expérience de la densité, du libre arbitre, de l’oubli, de la croyance à son impuissance d’homme. Par le Christ en lui, Jésus vit l’Unité avec JE SUIS (« Moi et le Père, nous sommes un, Jean 10-30 », il retrouve sa puissance sur la matière en multipliant les pains, changeant l’eau en vin guérissant des malades, marchant sur l’eau. Par la transfiguration, il retrouve la mémoire de sa substance divine et n’est plus frappé de l’oubli.
Par le Christ incarné en soi et reconnu par notre conscience, par le choix de se souvenir de qui nous sommes et du sens de notre présence sur la Terre, nous sommes inspirés, non pas par les entités de l’astral, mais bien par notre Moi Divin, par l’Amour et le désir de participer à la paix et la guérison de l’humanité.

L’intention active de vivre l’unité

À partir du moment où nous avons recouvré la mémoire, que nous savons que nous sommes une Essence Divine Singulière manifestée en humain, que nous sommes venus installer la vie divine sur la Terre, notre conscience peut aisément s’ancrer dans le corps physique, esprit densifié et ainsi observer tout ce qui s’y passe et provient de notre corps astral, de notre psyché. La conscience n’est alors plus happée par les pensées, les émotions et les sentiments, mais reste le maître qui prend en compte les 3 organismes dont elle a la gestion : l’organisme physique, l’organisme psychique et l’organisme spirituel.
De cette manière nous ne sommes plus perméables aux offensives des forces astrales qui cherchent à s’incarner, et nous n’intéressons pas ces forces. Si notre intention est bien de vivre l’Unité Homme-Esprit que nous projetons de vivre en nous incarnant, pour faire en sorte que l’humanité constitue un règne qui lui soit propre et cesse d’être hébergée dans le règne animal, pour que chaque humain dise un JE souverain et établisse avec ses voisins une société où l’Amour inconditionnel est la loi, alors nous déjouons sans effort les tentations du diable de nous posséder.

Cet article est lié à l’émission vidéo ci-dessous qui traite du sujet :

22 contributions

  1. Merci infiniment Marie-Odile, d’avoir pris cet engagement de partager ton don de medium, canal, je ne sais comment nommer exactement?

    Ce qui fut ma grande difficulté depuis l’enfance, est de m’être sentie isolée. à part des autres, je pouvais voir de haut la dualité du monde dans lequel je suis sachant très bien que ce ne devrait pas être ainsi. Je ressentais l.amour, la lumiere, la joie, l’euphorie de la vie. Je me disais si lorsque je suis émue mon corps ressens l’émotion, c,est la preuve que mon corps physique est en résonnance avec mon esprit. j,ai vite compris que mon corps est mon vaisseau sur terre, ainsi JE sait que JE SUIS ici dans ce corps qui est le mien. Depuis que j’écoute tes capsules, JE SUIS de plus en plus grande, de plus en plus lumineuse, consciente et euphorique à nouveau et je ne me sens plus isolée. je me sens totalement libre et légère car j’ai repris place dans mon corps au lieu de vivre à côté. Et depuis que J,ai réintégré mon corps physique totalement, je rêve la nuit aux forces de l’ombre, toutes sortes de formes, des images sanglantes ou encore des boulles d.énergies transparantes chargée de PEURS écrasantes – Je me dresse facilement devant l’ombre, je suis plus grande, plus forte et je la chasse, elle disparaît. Au réveil, je le ressens, je mène des combtas la nuits dans mes rêves et je suis la guerrière qui n’a même pas besoin de lever son sabre tellement la lumière en moi jaillit tant j’ai confiance en le force et au pouvoir de ma divinité retrouvée, incarnée. rescusitée dans mon corps de chair.

    C’est exactement comme tu l’exprime, il n’y a pas d’effort à faire, le plus difficile, est de ne pas faire d’effort, et cela se fait en ayant la FOI de SOI-MÊME.

    Lorsque le DIVIN reprend sa place, cela peut faire souffrir emotivement et physiquement car TANT DE JOIE ET DE LUMIERE lorsque cela fait si longtemps. le corps et l’esprit ressentent la NOSTALGIE, ce qui a été perdu est retrouvé, ceci n’est pas évident à comprendre pour le corps physique, alors JE aide le corps physique; pour moi cela a été comme une grande et longue expiration de soulagement, de relâchement de larmes, douleurs intenses dans la gorge et l’estomac. comme si je vomissais le doute, la peur. l’ombre….toutefois j’avais la sensation d’être dépressive.

    J’écris ceci car certainement que d’autres personnes peuvent confondre, guérison et dépression pour l’exprimer simplement.

    Je ne comprends pas très bien de qu’est l’ASTRAL?

    *Commentaire sur LUCE = Diminutif de LUCIFER – Je peux meme pas concevoir sa mise en marché – C,est du gros marketing, on ne devrait pas accorder d’importance à LUCE et ainsi elle n’aura aucun pouvoir maléfique, je pense que dès lors que nous avons peur, c’est comme le gaz qui fait fonctionner le moteur.

    Merci Marie-Odile, c’est magnifique ce que tu fais, grace à Toi, JE SUIS est de retour en mon sein (SAINT).

    Gratitude infinie à Toi, à tous et à toutes, ensemble nous sommes GLORIEUX ♥

    1. Merci Hélène de ton témoignage qui dit bien la condition humaine des êtres spirituels que nous sommes. En t’endormant dans la conscience que tu vas à une « réunion de service » avec JE SUIS, il est possible que tes nuits s’apaisent un peu, c’est en effet sans effort, mais toujours avec la mobilisation de la conscience.
      Merci.

  2. Un immense merci Marie-Odile pour toutes ces puissantes guidances/transmissions qui nous permettent d’avancer sur le chemin de l’unification. Tu avais évoqué il y a quelques temps que ce qui est simple, fluide et joyeux est un bon indicateur de ce qui est juste pour nous. Je dois dire que j’applique cette approche tous les jours avec de plus en plus de succès !
    Je me réjouis de te retrouver au Christival et t’envoie toute ma gratitude pour ce que tu nous permets de manifester en nous et autour de nous.

  3. Merci Marie-Odile pour ce texte magnifique, puissant et pour la vidéo de ce soir sur YouTube bien musclée, elle aussi. J’espère qu’elle sera efficace pour une prise de conscience massive et générale.
    Ce sujet que tu traites, sur l’invasion exponentielle du satanisme, et de comment nous en prémunir, est majeur. La plupart d’entre nous, inconscients, se sont réjouis des événements « culturels et cultuels » qui ont marqué 2024, évènements qu’ils ont considérés comme festifs ou folkloriques, d’autres les ont déniés, certains ont été sidérés par eux ou restent incrédules.
    Du côté d’Ahriman, on peut s’interroger sur les robots de deuxième génération qui pourraient avoir conscience d’eux-mêmes (Idriss Aberkane a fait mention de ce phénomène concernant une IA d’OpenAi). En me basant sur la transcommunication instrumentale avec les défunts, je me demande si cette conscience des robots pourrait provenir de l’astral en la captant par l’utilisation de nouvelles technologies…
    Gratitude à toi Marie-Odile pour ton Œuvre, vraie Lumière pour notre Humanité.
    Catherine Abelard

  4. Bonsoir Marie Odile …
    Je me rends bien compte que je peux ressentir encore de vives émotions dues au passé et parfois des pensées inadéquates mais la conscience de Je Suis est présente et veille … j’accueille et j’accepte et je transmets à mon Etre … je ne suis pas encore guérie de l’enfant blessé mais j’ai un immense amour pour le Divin que Je Suis et il est ma grande joie !!! Je le ressens et l’intention que j’ai est de participer aussi à la guérison de l’humanité ….
    Merci merci à Toi et à tous …
    Laurence

  5. Merci pour toutes ces informations intéressantes et surtout utiles. J’ai le plaisir de vous suivre régulièrement. Peut-être trop discrètement ? J’en retire un bien colossal. Certains soirs, je ressors de vos entretiens, lessivé et essoré, mais grandit. Dans ces cas-là, j’ai une parade : j’écoute Pachelbel pendant quelques minutes pour apaiser mes neurones. Ce soir, quoique le sujet soit ardu, les jacinthes m’ont enivrée. Mon nez en conserve encore le parfum.
    Gratitude pour votre immense travail.
    d’Embourson

  6. Bonjour Marie-Odile,
    en comparant ce que tu écris et ce que j’ai vécu, j’ai 67 ans, je ne trouve pas de dissonance car :
    – De religion catholique, je m’en suis éloigné car elle ne me convenait plus (à 17 ans), elle devenait trop étriquée et limitante,
    – De mes approches avec Lobsang Rampa, j’ai fait une sortie extracorporelle, mais ce n’est pas allé plus loin,
    – De mon rapprochement de la Voie Internationale, la découverte de la Bible à travers l’araméen et la pratique du Parler en Langues, je me suis rendu compte que c’était devenu des études mentales,
    – De la rencontre avec le domaine spirituel, c’est exaltant même si certains ne respectent pas la souveraineté de l’autre.
    De ce fait, depuis 2020, je me dirige, avec tes enseignements, sur l’écoute de mon Divin pour suivre ce qu’il m’inspire et vers ce qu’il fait résonner en moi, que je décide de garder ou de laisser afin de vivre en harmonie avec moi-même pour accueillir la nouveauté de vie dans l’évolution de ma conscience.
    Christ est le fil rouge que j’ai décidé de suivre, d’assumer que j’ai Dieu en Christ en moi, dans le Corps Âme et Esprit qui me composent et d’être mon meilleur dans toute cette structure que je viens de définir afin d’être en alignement avec Dieu et ma conscience.
    (Dieu étant le nom que je donne à cette conscience spirituelle supérieure, composée d’amour inconditionnel).
    Etant incarné, je ne suis pas parfait, seulement sur le chemin de la perfection à travers les méandres de ma vie.
    Tout est juste, même si les heurts du chemin sont parfois durs et difficiles, je suis sur Terre pour apprendre chaque jour.
    Je mets ma confiance en Dieu pour ne pas aller dans les travers du diable dans ma condition humaine.
    Ma traversée du désert en Novembre 2024 a été bouleversante, difficile dans sa compréhension, mais en persévérant, j’ai pu briser ce plafond de verre en me respectant et, au passage, en perdant une amitié, mais oui, maintenant, je m’écoute car personne ne m’entendait.
    Il en va ainsi de la vie et j’ai décidé de prendre en main la mienne pour la créer à mon image, à l’être que je suis venu incarner sur cette Terre, pour la vivre pleinement sans juger ni condamner.
    Merci d’avoir été un guide dans la quête de ma réalisation.

  7. Merci infiniment pour cet article et cette guidance riche.Mon choix est de manifester l’ Amour divin sur la Terre.J’aimerai véritablement apprendre avec vous.

  8. On dirait que vient de s’allumer un phare ! Merci !
    Je me questionne cependant sur les Egregores : si par exemple une centaine de personnes,conscientes d’être une manifestation individualisée de la Présence Divine, se réunissent pour canaliser, au Nom du Christ, cette Lumière Authentique, ce n’est pas un Egregore de l’astral…

    1. Dans ce cas, si la posture est authentiquement ancrée dans la présence JE SUIS incarnée, il n’y a pas d’égrégore mais une fréquence qui s’élève et apporte son infirmation christique à la conscience collective de l’humanité.

      1. Bonjour Marie Odile .
        Je suis Patricia .
        Merci pour votre texte et votre intervention d’hier soir .Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe.. Chacun évolue différemment et tout est juste.
        Le média TOCSIN ( altrenatif) du 19décembre explique très bien les symboles de Notre Dame pour les personnes intéressées .
        Merci pour vos canalisations qui pour moi sont des soins et m’aident énormément , étant reliée à Satprem, Sri Aurobindo et Mère
        J’habite l’île de Ré que vous avez mentionné lors d’un entretien avec Sydney , la mer et les bois me reconnectent avec mon Je Suis .Un jour le désert tunisien avec la belle assemblée serait super.
        Encore mille merci. Bien àvous .
        Patricia

        1. Merci Patricia,
          Ayant habité La Rochelle durant 13 ans, j’ai beaucoup fréquenté l’Île de Ré que j’affectionnais particulièrement, sans doute en préparation au désert que j’ai découvert après.
          Merci pour ton retour sur ce que je transmets et partage.

  9. En cet instant, je me sens simplement alignée avec ce que tu exprimes Marie Ôdile parce que je ressens profondément tes propos en moi.
    Rien de plus à ajouter,
    Juste à acter et poursuivre mes expérimences, en conscience, au quotidien .
    Gratitude pour la beauté et l’essence de ton article divin

      1. Bonjour Mme Sansault,
        Je vous envoie ce message comme un dernier espoir, une bouteille à la mer.
        Pour faire bref, je vous ai connu via les survivantes. J’ai d’abord entendu l’histoire de anneke Lucas et découvert par la même l’existence véritable du satanisme.

        D’autre part je connais depuis quelques mois une dame qui subit la magie noire depuis des années. Comme lui a dit un prêtre, elle a sa main dans la main de Dieu et est encore là grâce lui.
        Seulement depuis début janvier elle a décidé de jeter l’éponge, et a arrêté son traitement pour le cœur depuis début janvier. Ça va très vite tachycardie permanente et étau dans la poitrine qui ne la lâche plus.
        Elle a eu recours à beaucoup de personnes qui ont pu l’aider un peu mais jamais complètement. Plusieurs lui ont dit que c’était trop fort pour eux.
        Aussi je me permets de m’adresser à vous, dans l’espoir de me mettre en contact avec une personne qui aurait de forte capacité contre ce genre de sort. Je pensais plus précisément à des contacts que des survivantes pourraient avoir.
        En vous remerciant par avance.
        Pour que Daisy reste dans cette dimension encore un peu plus longtemps.

        Respectueusement
        Sylvie

        1. Je ne sais pas si les survivantes ont des relais. Anneke propose elle-même des consultations et c’est sans doute ce qu’il y a de plus efficace. Il faut aller sur son site et voir les prestations qu’elle propose.
          Sinon, appeler le Christ en soi est une voie très opérante : « J’agis au Nom de Christ incarné dans ma chair, j’agis au nom de Christ incarné sur la Terre » est une formule qui aide considérablement.
          Bon courage pour toi et pour Daisy.

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.