Vers la Terre conquise par l’innocence

Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/

Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.

La responsabilité de ma conscience humaine est de voir, reconnaître la substance divine dans tout ce que mes 5 sens perçoivent afin de me libérer du piège de la dualité et de me souvenir en permanence de l’Unité. L’Unité signifie aussi innocence puisqu’elle fait état de la continuité parfaite entre le Créateur, sa Création et sa Créature, sans possibilité aucune d’une quelconque coupure et donc sans culpabilité.

L’information divine est absolument dans tout ce qui existe, l’Esprit est omniprésent dans sa manifestation et il ne peut en être autrement. Seule ma personnalité peut encore se laisser berner par mes perceptions sensorielles quand elle les compare et les intègre avec ce que la légende humaine pilotée par la pensée, lui a raconté.

« Je suis toi« , une œuvre de Celia Gouveiac, Sculptrice – plasticienne, que je remercie et félicite
www.gouveiac.com

Le constat que l’être spirituel que nous sommes fut un jour doté d’un corps de chair dense a été, dans la ligne de temps terrestre, le point de départ d’une croyance en la séparation de l’Esprit et de la matière.

Des chocs successifs

Le premier choc

Nous nous sommes vus tout à coup dans la forme, différents de notre nature originelle. Premier choc ! Nous avions pris une apparence dense alors que nous sommes subtils, nous nous sentions opaques alors que nous sommes lumière, nous faisions une différence entre extérieur et intérieur alors que nous nous souvenions encore que nous étions UN. Nos 5 sens nous permettaient de percevoir ce qui nous entourait mais cet environnement restait différent de nous

Pour tenter de réparer le traumatisme de ne plus nous reconnaître, de ne plus nous sentir contenus en nous-mêmes, nous avons fait appel à la pensée. Nous étions sûrs avec elle et sa rationalité, que nous allions comprendre, expliquer, combler l’écart entre nous et nous qui s’était creusé.

Au fur et à mesure que la pensée remplaçait l’Esprit, que l’intelligence humaine se substituait à l’intelligence divine, nos 5 sens et notre corps dense nous faisaient oublier les désagréments de la perte de l’unité par l’essor des plaisirs et de la jouissance.

Le deuxième choc

Deuxième choc ! Notre conscience, chargée de faire croître l’Amour Agapè dans l’expérience de la dualité, dans la manifestation polarisée de lui-même, se souvient de la joie infinie de l’Unité tout en se voyant glisser progressivement vers les plaisirs des sens et la dépendance à ce qui est perçu à l’extérieur de nous et est une ressource limitée. C’est la confusion. La pensée binaire décide, dans son arrogante rivalité avec l’Esprit, de résoudre la question en créant la morale, le bien et le mal. La morale allait remplacer l’Amour et dicter aux créatures la « bonne conduite » à tenir. Ce fut le lancement du plus grand chaos que l’humanité allait vivre : la honte et la culpabilité allaient désormais faire partie de la dot de tous les êtres spirituels volontaires pour la réunification des polarités par la mobilisation de l’Amour, autrement dit à tous ceux qui viennent s’incarner dans le cadre du contrat entre la Terre et l’Humanité.

Une écorce peinte de Catherine Tissier que je remercie et félicite

Du collectif à l’individu

La conscience est toujours détentrice du libre arbitre puisqu’elle est l’ambassadrice du JE SUIS, le Divin Créateur, et qu’elle en a tous les attributs. La conscience humaine est d’abord collective et c’est ensemble que nous glissons vers le recours aux ressources limitées, vers la recherche effrénée des plaisirs, des possessions, du pouvoir. C’est ensemble que nous expérimentons les peurs, les colères, les chagrins, les sentiments. C’est ensemble que nous inventons une histoire qui raconte le monde, les univers, le visible et l’invisible. Ensemble aussi nous apprenons à naître et à mourir, à travailler et à souffrir, acceptant de ne guérir que partiellement, allant toujours plus loin dans la compensation de notre puissance spirituelle « perdue ».

Et puis voilà qu’arrive l’individu. Merci ô grand Jésus qui nous apporte la possibilité de devenir, 2000 ans après lui, un être unique et spécifique, un porteur de Christ souverain et responsable de sa fonction dans le collectif ! Nous allons pouvoir dire JE et apprendre la responsabilité qui est le corollaire de la liberté.

Redevenir le dieu que nous avons oublié

Après des siècles de légende, d’enfermement dans les illusions et les dogmes donnant de fausses explications à notre difficile condition terrestre, voici que nous sommes en capacité de tous redevenir le dieu que nous sommes en réalité et qui est présent dans sa manifestation. Nous parvenons à l’écœurement des expériences de la jouissance, aux limites des stratégies de remplacement de notre impuissance. Nous arrivons au moment précieux où notre conscience est hyper-stimulée par l’onde divine de notre information d’origine et où nous sommes poussés à la guérison véritable de l’amnésie. La substance subtile, spirituelle qui nous constitue commence à sortir du noyau de nos cellules, notre lumière-source veut jaillir et hisser notre chair vers la fréquence de la transfiguration.

Sommes-nous prêts à voir la Vérité de notre constitution ? Sommes-nous disposés à comprendre que c’est notre honte et notre culpabilité qui créent la faute qui en réalité, n’existe pas ? Sommes-nous d’accord pour admettre que nous nous sommes laissés manipulés par les histoires que nous avons inventées, par nos légendes familiales, sociales, nationales, religieuses ?

La trinité de la conscience

Notre conscience est devenue tripartite : une part qui capte l’Esprit que nous sommes, une part qui se compose de notre psychisme, et une part qui est consacrée au corps. La conscience psychique a piloté l’expérience des derniers millénaires et cela fut nécessaire pour construire l’individuation. Elle s’est placée, avec l’outil de la personnalité, au milieu de l’Esprit et de la matière, comme l’enfant cherche à exister en se plaçant au centre de la relation entre le père et la mère. La conscience psychique a inventé un dieu calqué sur le modèle des pères humains, et vu dans la terre une mère nourricière. La conscience psychique a psychologisé l’existence humaine au point d’expulser l’Esprit Saint du dieu devenu « notre père » et de la matière qui sert de support à notre corps.

L’unification

EVE-IL, le Divinhumain, sculpture de Véronique Brodard que je remercie et félicite

Le temps de l’unification est arrivé. La conscience JE SUIS dans le corps réunit le père et la mère qui n’ont plus à être polarisés. L’androgynat est en cours de réalisation dès lors que les humains ne sont plus des enfants, mais des porteurs de Christ conscients, des Melchisédech. Les individus sont présents sur la Terre de par leur propre volonté, leur Divine volonté captée par des êtres qui les ont précédés et qui ont été choisis avec soin pour humaniser l’Esprit qui vient réunir par l’Amour ce qui a été polarisé.

Le temps de l’unification frappe à notre porte en ce mois de septembre 2022.

Toc, toc, je t’invite à voir tout ce qui est en toc et à reconnaître le vrai !

Tant qu’il faisait nuit, tu ne pouvais pas trier le bon grain de l’ivraie, mais je te le dis, maintenant la lumière luit chez tous ceux qui disent oui à la récolte possible, car c’est la fin d’un cycle.

En toi, l’hermaphrodite est là. La volonté et sa manifestation intérieure sont unies. Le verbe et la chair ne sont qu’un. La complétude de chacun est à ressentir, à reconnaître, à admettre en tant que réalité. À force de nous marier avec le genre complémentaire, nous avons réussi à actualiser la polarité potentielle qui attendait à l’intérieur de nous.

Nous avons créé le rêve de la vie humaine sur la terre, cette grande apparence de l’existence dans la dualité, pour pouvoir unifier par l’Amour ce qui semblait séparé. Mettre fin à l’illusion et vivre la Vérité.

C’est la fin de toute coupure, c’est le retour de notre vraie nature !
Nous sommes au terme des vieilles écritures pour vivre en pleine conscience UNE la nouvelle aventure.

Rois et reines de tous les pays, nous sommes en train d’inventer comment coopérer, agir ensemble pour la croissance de l’Amour dont nous nous saisissons en le reconnaissant en tant que notre propre substance. Ce ne sont plus nos genres complémentaires qui vont nous attirer les uns vers les autres mais le désir ardent de faire croître l’Amour que nous sommes, la volonté d’amplifier ensemble l’information divine que nous émettons plus faiblement lorsque nous sommes seuls. Les relations ne sont plus motivées par le besoin que l’autre était invité à satisfaire du temps de la dualité, mais par la joyeuse envie d’unir nos infinies puissances respectives, de mutualiser nos créativités. Ce n’est plus le paradis d’Adam qui était « obligé » d’être divin sans pouvoir échapper à sa condition, c’est la terre que nous nous sommes promise en atteignant la cible de l’unification. Sur cette terre conquise par décision de notre innocente pureté, nous vivons délibérément notre divine souveraineté après avoir choisi d’obéir fièrement à nous-même, parfait être suprême toujours motivé par l’Amour.

10 contributions

  1. Tout d’abord, merci pour les diffusion de tes messages
    Ma question ici c’est ou prend place la sexualité sacrée alors que j’estime que c’est le début de toute la création de l’univers, l’équilibre Féminin/Masculin sacré

    Avec Amour
    Musli

    1. Finalement, avec la conscience de la présence divine en soi, la sexualité est forcément sacrée. L’approche que nous en avons n’est plus liée à une pratique particulière mais à la reconnaissance de la substance divine qui constitue notre corps.

  2. « Bénir » ce qui est, ce que j’ai vécu, ces bourreaux que j’ai croisés …? D’abord la rébellion en moi: « non, je ne suis pas venue sur Terre pour vivre « ça » ! Mais cette fois-ci, je ne tombe pas dans le piège de la lutte: Je bénis cette rébellion (merci Marie-Odile), cette révolte toujours réprimée à cause d’une éducation trop rigide, violente et sans amour. Je ne lutte pas contre mon objection, alors, dans cette acceptation mon corps se détend, lui qui depuis tant d’années me signifie le problème: hémorragies, rejets chroniques et violents de mon sang, véhicule de mon JE Suis que mon corps n’arrive pas à « contenir »; symptômes d’une non-acceptation de tout le vécu accumulé depuis tant de vies dans le rôle de la victime impuissante, criblée de plaies et de plaintes à l’intérieur d’une peau de chagrin… Tant de vies -subies ou infligées- d’abandon, de tristesse, de soumission, d’incompréhension, de compromis et de malentendus, moi qui ne voulait que paix, joie et Amour « je ne suis pas venue vivre ça ! »… Je demande à mon Je, super combattant impuissant, éternel Don Quichotte pathétique, de rendre les armes. Accepter, accueillir ce qui gît encore dans mes tripes ensanglantées, pas avec condescendance ou pitié comme pour un indigent, non; bénir plutôt, c’est à dire voir le Divin à travers toutes ces ombres qui s’accrochent à ma mémoire, car refuser tout ce vécu c’est rejeter celui qui l’a orchestré, hors sans le chef d’orchestre JE Suis, pas d’harmonisation possible, c’est la cacophonie. Il n’est plus question de se perdre dans les méandres de ce qui a été manifesté, de se prendre à son propre Jeu; cesser de s’ identifier aux rôles de victime, coupable ou juge. Le drame joué n’avait pas d’autre objectif que de redonner à « Je Suis » sa place de créateur divin; reprendre la place du chef d’orchestre ou du metteur en scène qui, à travers son œuvre n’a qu’un désir d’accomplissement, un retour à soi avec une conscience élargie, une volonté de se reconnaître: Je suis ce que Je Suis. Je bénis ce qui ce présente sur mon chemin… et les résistances soulevées (on va pas se mentir !)
    Je bénis Marie-Odile qui nous inspire ces transcendances ( j’avoue là c’est trop facile, comme quoi tout n’est pas que souffrance 🙂 Gratitude

  3. Ma douce marie odile,
    Ton bel écrit me touche et me confirme mon ressenti car bientôt je compte quitter la ville pour la nature afin de vivre le partage totale avec des âmes qui résonnent pareil. Cela fait des annees que j’y pense et le moment est venu de faire le saut…je perdrai mon chomage mais gagnerai ma liberté ..ma famille ne comprends pas mon ressenti et trouvent fou de prendre autant de risques car en ville j’ai ma stabilité, ils ne voient pas que ma vrai stabilité sera dans la nature entouré d’êtres divins afin d’oeuvrer ensembles pour le reveil du monde…une fois loin de la ville je saurai plus facilement aider d’autres a s’éveiller…comme toi je compte offrir pas mal de services qui aideront ceux qui sont encore perdus…Aurélien millot m’inspire également car il offre tous ses livres..je vais faire pareil…j’ecris…je peins…je fais des chansons…divers soins toujours gratuits et je ressens le besoin d’émerveiller ceux qui sont encore perdus dans la densité…de leur offrir un peu de magie et d’espoir. En tout cas toi tu m’as touché profondément et tu es dans mon coeur….je t’aime. Farah

    1. Eh bien Farah, je vois que la poussée de l’Esprit se fait activement sentir en toi. Puisses-tu être guidée vers le lieu qui te convient et te permette de combiner harmonieusement l’accomplissement de ce que tu sens être ta mission et le réalisme de notre condition humaine, sociale et économique. J’ai foi en JE SUIS pour nous guider.
      Merci de ta fidélité.
      Marie-Odile

    2. Je te bénis Marie Odile …
      Ce texte est Lumineux… Il est une clé du Grand Trousseau de Conscience qui nous permet d’ouvrir pas à pas individuellement et collectivement les portes vers l’UNITE que nous Sommes.
      Je bénis l’Aventure de l’Humanité …
      Que c’est bon de Bénir..
      MERCI…⚘

  4. Septembre 2022 .
    Merci Marie Odile pour le récit lumineux de cette grande épopée de la Conscience qui après avoir traversé bien des épreuves et obstacles et vents contraires recoit enfin le souffle et inspiration favorable pour voguer sur le courant de la Vie ..vers le but infini ..Dans cette reconnaissance de Soi .comme Source de tout amour !

Votre contribution :

Vous souhaitez vous exprimer, contribuer à l'évolution de la conscience sur ce sujet ?
Ecrivez votre commentaire ici et envoyez-le-moi afin que je puisse le publier.