Lorsque vous partagez un document, merci d'en conserver la forme et le fond et d'en mentionner l'adresse sur le présent site : https://unite-jesuis.com/actualités/
Si vous souhaitez me faire part de vos réactions sur le sujet évoqué ci-dessous, vous pourrez le faire en bas de page.
Dans mon chemin de retour à l’Unité via la pure innocence de la manifestation humaine terrestre de JE SUIS, je me retrouve ces jours-ci dans des fouilles archéologiques de la grande légende humaine que nous acons écrit collectivement, depuis la croyance que nous serions coupés de l’Amour Principe Créateur.
Cet article est relié à l’émission du jeudi 1er septembre diffusée ne direct à 20H sur mon antenne YouTube :
Le constat de nous-mêmes dotés à la fois d’une conscience et d’un corps de chair nous a conduits à élaborer toute une histoire de l’humanité, omettant l’information essentielle, oubliant la base des bases : c’est l’entité spirituelle humanité qui est elle-même la divinité, c’est Lilith qui est la déesse primordiale omniprésente, omnisciente, omnipotente dans sa création et nous sommes nous aussi Lilith, nous sommes nous aussi pur Esprit Divin. Rien n’a été expulsé des eaux divines, rien n’a été rejeté du souffle de l’Esprit, rien n’a été dépourvu de l’information UNE de l’origine, rien ni personne n’a été exclu du jeu, chaque élément de la création est plein du Divin.
L’unité ou rien
C’est tellement énorme de parvenir à cette conscience de l’Unité de la Source en elle-même et dans sa manifestation, que nous sommes aujourd’hui poussés à reconnaître l’information divine dans tous les atomes de la matière, dans tous les photons de la lumière, dans toutes les énergies du plan éthérique, astral et causal.
Pour le règne minéral, cela va de soi et les cristaux sont une magnifique illustration de la présence divine dans les pierres. Cela est vrai tout autant pour le granite, le calcaire, le schiste et toutes les autres espèces présentes sur la Terre. Le moindre grain de poussière est divin.
Pour le règne végétal, il en va de même, nous savons bien que du moindre brin d’herbe au plus énorme séquoia, la présence divine est là. Il n’y a plus guère que les partisans de la chimie pure et dure qui croient encore que le végétal serait dépourvu d’intelligence.
Pour le règne animal, en dehors des humains qui s’obstinent à pratiquer l’élevage intensif en batterie, nous voyons aisément dans les yeux de n’importe quel représentant d’une espèce, une présence sacrée que nous sommes invités à respecter.
Même les humains sont divins !
Pour le règne humain, il en va tout autrement car souvent il est dit que certains d’entre nous ne seraient que des boîtes vides, totalement dépourvues de divinité, venues là sur la terre pour piller honteusement les gentils partisans de l’Amour qui œuvrent aujourd’hui ardemment à l’ascension des hommes bons. N’est-il pas étrange que l’espèce humaine apparaisse comme faisant exception à la règle du divin présent dans toute la création ? Selon ce que je perçois profondément, si j’exclus la moindre créature de ma reconnaissance de la divinité qu’elle est, qu’elle contient, qu’elle manifeste, alors je me maintiens dans une vision dualiste et je nie l’Unité. L’unité ne peut faire aucune exception à la reconnaissance du divin dans la création. Avec la conscience de l’Unité c’est tout le monde ou ce n’est personne. Pour moi, c’est clair, c’est décidé, c’est un choix délibéré que d’inclure tout le monde dans ma reconnaissance du divin intrinsèque, c’est une hygiène indispensable à ma bonne santé que de voir l’innocence en chaque être humain, que de me souvenir de la pureté de l’intention d’Amour de chacun.
Je me souviens aussi que le règne humain a complexifié la manifestation du divin en ajoutant à sa matière une personnalité et une conscience de soi dotée d’une possibilité de faire des choix. Cette conscience de nous-mêmes nous a poussés à « cultiver » une différence entre notre présence physique et notre présence spirituelle. Progressivement, la forme physique nous est apparue inerte et obscure, les éléments de la personnalité nous ont semblé s’opposer diaboliquement à notre divinité. À force de croire à la différence et à l’opposition, la conscience a oublié d’où elle vient, ce qu’elle est, le sens de l’expérience. La coupure d’avec la Source Divine devient une évidence, et installe la culpabilité. La machine est partie, la dualité a gagné : il y a ce qui est profane et ce qui est sacré, il y a ce qui est divin et ce qui ne le serait pas.
Et si nous raisonnions en même temps que nous sommes en résonance
Il est temps de revenir à la raison, de faire preuve de cette logique linéaire que nous pourchassons parfois mais qui ici, vient à notre secours pour faire preuve de rigueur dans notre raisonnement : soit le monde visible est une manifestation de l’Esprit dont nous avons à prendre conscience, que nous avons à reconnaître, soit le monde est de la matière qui a évolué au point qu’un jour une conscience a émergé.
Pour admettre que tous les humains sont divins sans exception, il est nécessaire de se défaire de toute évaluation sur les comportements des uns et des autres, il est indispensable de ne plus se poser en juge moraliste de ce que nous observons.
Et pire encore, voilà qu’il nous faut lâcher toute croyance qu’un effort serait nécessaire pour accéder à la divinité, tout attachement au fait que l’Unité serait méritée. Non et non, Divinité et Unité ne se méritent pas à grands coups de travail sur soi ou d’ascèse, de pratique et d’abnégation. Divinité et Unité sont intrinsèques, sont dans notre nature-même, dans notre chair comme dans celle des animaux, dans notre squelette comme dans les minéraux, dans notre corps astral comme dans les planètes su système solaire, dans notre JE comme dans le soleil qui nous éclaire et nous réchauffe. Divinité et Unité sont un état que nous contenons derrière le voile qui est en train de se soulever pour laisser apparaître notre Virginité, notre innocente pureté. Immaculée conception, nous sommes en JE SUIS qui se révèle aujourd’hui.
Catégorie : Annonce d'activités
….. donc simplement, je me souviens que je suis Dieu , venu faire l’expérience de la densité sur la Terre …Mon frère aussi est Dieu, venu faire une expérience autre que la mienne, dans la matière. Pareil pour mon voisin , mon chat , l’arbre de mon jardin ….l’Unité de la substance Divine , dispersée comme autant d’expériences individuelles dans la matière….ça a merdé quand on a oublié qu’on était Dieu, finalement …en plein jardin d’Eden…la belle histoire se termine aux premières pages de la Bible !
Donc le challenge, c’est de faire cohabiter dans l’Unité , ceux qui retrouvent la mémoire et ceux qui sont encore amnésiques, car DE FAIT, ils sont la même substance….Oui ,oui , oui , il y a encore beaucoup de croyances à faire tomber !
La bonne nouvelle : les croyances sont dans le cerveau
L’Unité est dans le CORPS !
Mille bisous
Merci de ce brillant résumé.