Jardiner en conscience

Hommes et Femmes-Esprit,
Venez passer une journée dans l’Unité
Et jardiner à L’Oliverie

Pour que vive par la rencontre humaine la conscience de l’Esprit manifesté que nous sommes
Pour que vive par la réunion des humains le Christ incarné et reconnu en chacun
Pour que vive par l’assemblée l’Amour inconditionnel, principe créateur de toute vie

Les journées «Jardiner en conscience»

Si vous avez envie de toucher la terre et les végétaux, de coopérer activement avec les êtres de la nature, de contribuer à la beauté du lieu ressource qu’est L’Oliverie, vous pouvez venir jardiner avec moi le temps d’une journée, de 10h à 17h30.

Chaque saison nous offre une expérience spécifique, la météo nous guide, le lieu nous invite, il y a toujours à faire pour être ensemble.

Potager, fleurs, bosquet, ru appellent les humains à venir créer l’harmonie, offrir l’Esprit que nous sommes. Ainsi la conscience de la Terre et la conscience de l’Humanité s’élèvent et un nouveau monde peut venir, l’Amour peut régner.

Ce qu’il y a à faire

Au jardin, selon la saison et la météo, nous remuerons la terre à l’aide de la grelinette, nous planterons, désherberons, taillerons, récolterons.

Dans le petit bois, il y a toujours à débroussailler, couper, arracher, ramasser les branches. Mais il y a aussi une invitation permanente à ressentir, méditer, se relier aux énergies non visibles à l’œil physique et clairement perceptibles par notre sixième sens.

Dans le ru, bien relié à sa source, l’entretien des berges et du fond s’associent à l’enchantement du petit bruit du courant.

Je fournis les outils, vous apportez avec vous votre tenue, vos gants et vos chaussures.

Combien ?

Combien de participants ?

De 1 à 3 personnes, de façon à ce que nous soyons 4 maximum à œuvrer ensemble et à échanger.

Combien d’argent ?

La journée est sans contrepartie financière puisque votre œuvre de la journée est une contribution à la vie du lieu ressource qu’est l’Oliverie. Je prévois les boissons et l’essentiel du repas de midi et vous pouvez apporter de quoi le compléter si cela vous met en joie.

Combien de journées sont proposées ?

Mon invitation à venir jardiner avec moi est ponctuelle, en fonction des besoins de L’Oliverie. En consultant le calendrier du site, vous pouvez prendre connaissance des possibilités.

De votre côté, si vous ressentez une envie irrésistible de venir communier avec la nature et que vous ne voyez aucune proposition apparaître, n’hésitez pas à me faire part de votre souhait par le biais du formulaire contact du site. Il se peut alors que votre envie de jardiner stimule la mienne qui peut parfois être un peu endormie.

Vous pouvez être intéressé(e) si …
S’inscrire

  • Vous reconnaissez votre âme à l’intérieur de vous et que vous la savez reliée à votre JE SUIS, à l’Esprit, à l’Amour principe créateur, ressource infinie.
  • Vous vous souvenez que vous avez un « JE » pour diriger votre existence, faire librement vos choix et en assumer les conséquences, sans plus chercher de parents pour vous porter, vous nourrir, vous protéger, vous réchauffer.
  • Vous veillez à rester conscients de votre valeur et votre puissance, liées à votre nature spirituelle, et ainsi à ne pas entrer dans les jeux de pouvoir que les scènes humaines peuvent susciter.
  • Vous êtes en résonance avec les ressources que je mobilise pour être.

Plus que des compétences avérées en jardinage, votre intérêt pour l’expérience est nécessaire.
En acceptant de ne pas savoir, nous apprendrons ensemble,
Ce que nous savons, nous le mettrons en commun.

A noter

En cas d’intempérie prévue ou constatée le jour du rendez-vous, nous nous concerterons pour décider du maintien ou de l’annulation de la journée « Jardiner en conscience ».

Consulter le calendrier

Témoignages, partages, info-lettres

Quelques exercices pratiques pour l’unification de soi

15 avril 2018

La dualité que nous vivons dans la densité terrestre fait le régal du séparateur, autrement nommé le diable. En pratiquant l’unification à partir de quelques exercices d’écoute de nous-mêmes, en s’engageant pour la Vérité, en sortant de la logique du bien et du mal, en mettant paroles et actes en cohérence, nous rayonnons l’harmonie, la paix et l’amour, pour notre plus grande joie et la plus grande joie de la fraternité humaine.

Revoir le karma et sortir de la culpabilité

23 mars 2018

Et s’il était possible de trouver notre innocence en se défaisant de la certitude d’un pêché originel ? Et si nous assumions le choix de notre karma en nous centrant sur notre désir d’aimer infiniment ?

Notre conscience : la clé pour l’apocalypse

28 février 2018

L’apocalypse, c’est maintenant. C’est maintenant que nous avons la possibilité de regarder la vérité de notre nature spirituelle manifestée par la planète et l’humanité que nous formons. Dès maintenant, nous pouvons entrer dans la Jérusalem céleste munis de notre « JE », sceptre de notre souveraineté suprême et incontestable.

Un regard sur l’actualité

23 janvier 2018

Dans cet article, je témoigne de ma vision de quelques événements de notre monde. Ce faisant, je tente de prendre le contrepied de l’information instantanée et permanente qui a cours dans les médias et les réseaux sociaux, en offrant une lecture de l’actualité distanciée, prenant en compte la globalité de ce que nous sommes, prenant en compte notre réalité spirituelle.

Une année 2018 pour bouger

8 janvier 2018

Des vœux pour 2018, portés par les vents de changement, des témoignages personnels sur le vécu de l’humaine en chemin vers la femme-Esprit unifiée, une œuvre vibrante mise en partage, sont au menu de l’article qui relance en ce début d’année la publication d’infos.

Nouvel épisode

8 mars 2017

Au terme d’une année et demie de maturation en solitaire, arrive le moment de proposer des rencontres, de faire vivre une oasis d’hommes et femmes-esprit.

La spiritualité pratico-pratique

19 février 2017

Mobiliser son JE pour être son âme dans le monde : une série de six vidéos présentant des exercices pratiques inspirés par la vie quotidienne pour devenir davantage maître de son existence et vivre sa dimension spirituelle.

Au delà du visible

31 janvier 2015

Un regard sur les fondations de nos civilisations pour mieux comprendre les guerres de territoires qui occupent encore grandement notre attention, afin de sentir que notre royaume est là, dans notre corps, régi par nos choix.

Devenir un maître en réveillant son enfant intérieur libre et joyeux

7 juin 2013

Nos expériences quotidiennes peuvent être, si nous le choisissons, une opportunité pour rencontrer l’enfant intérieur qui vit dans nos cellules et satisfaire ses besoins laissés en jachère. C’est la voie de l’auto-guérison des blessures, la voie du Maître.

Les temps modernes

24 septembre 2012

Deux courants sont en pleine confrontation actuellement sur la terre et dans la conscience de l’humanité : le courant de la vision spirituelle du monde où tout est manifestation de l’Esprit, et le courant de la représentation matérialiste du monde où la pensée régit la matière selon des lois humaines édictées et promues en vérité absolue. Une véritable invitation à se positionner.

Utiliser ses émotions pour grandir

20 décembre 2011

Précieuse énergie que celle des émotions ! Loin d’être négatives, même si elles sont parfois inconfortables ou insatisfaisantes, les émotions sont révélatrices de nos besoins et source d’une véritable alchimie intérieure.