Les rencontres à l’Oliverie

Hommes et Femmes-Esprit,
Venez séjourner à L’Oliverie
Vivre l’Unité, le sacré dans l’ordinaire

Pour que vive par la rencontre humaine la conscience de l’Esprit manifesté que nous sommes
Pour que vive par la réunion des humains le Christ incarné et reconnu en chacun
Pour que vive par l’assemblée l’Amour inconditionnel, principe créateur de toute vie

Les rencontres à l’Oliverie

Je vous invite à venir passer du temps avec moi pour des échanges de paroles vraies, libres et conscients, basés sur les témoignages de votre vécu dans l’instant présent. Vous contribuerez ainsi à la vie de l’Oliverie, lieu ressource pour la conscience de l’Esprit dans la matière, pour l’action du Christ sur la Terre. Des activités simples de jardinage ou de bricolage, une aide à la cuisine pourront servir de support à nos échanges.  Déroulement type.

Je prévois et prépare les repas avec des denrées plutôt bios et locales, je fais le service à table. Je ne propose aucune boisson alcoolisée.

Je participe aux conversations, au même titre que chacun et propose les activités en fonction de l’énergie du moment, des besoins du lieu. Dans ces rencontres, j’ai rendez-vous avec moi-même, comme les visiteurs ont rendez-vous avec eux-mêmes.

Combien ?

Combien de temps, à quel moment ?

La durée de votre séjour peut aller de 1 à 3 jours. Un hébergement sur place est possible en caravane, équipée de chauffage et installée à l’ombre dans le jardin. Une salle de bain et des toilettes sont mises à disposition. Les couvertures et le linge de toilette sont fournis, apporter son linge de lit.

Les horaires : l’arrivée au premier jour se fait à 10H30, ou la veille selon les cas, et le départ au dernier jour se fait à 18H, voire le lendemain matin si nécessaire.

Pour fixer les dates de votre venue, prendre contact avec moi après avoir consulté le calendrier qui vous indique les dates disponibles en gris et blanc. Les dates déjà occupées ou indisponibles sont de couleur bleue et rose.

Combien de visiteurs ?

Le temps de votre présence à l’Oliiverie, je vous réserve l’espace. Vous pouvez venir seul ou à deux voire trois, selon votre choix. En cas d’hébergement sur place, la caravane peut accueillir 2 personnes.

Combien d’argent ?

Pour contribuer à la maintenance du lieu et aux frais de nourriture et d’hébergement, je vous demande 30 euros par journée de présence et 15 euros par nuitée. La nuitée comprend le dîner, la nuit en caravane et le petit déjeuner, la journée de présence comprend le déjeuner, les boissons et douceurs servies à l’arrivée et avant le départ.

Ma démarche s’inscrit dans le cadre de l’économie collaborative qui privilégie la mise en relation des humains par le support d’un échange de type économique traditionnel.

Vous pouvez être intéressé(e) si …
S’inscrire

  • Vous reconnaissez votre âme à l’intérieur de vous et que vous la savez reliée à votre JE SUIS, à l’Esprit, à l’Amour principe créateur, ressource infinie.
  • Vous vous souvenez que vous avez un « JE » pour diriger votre existence, faire librement vos choix et en assumer les conséquences, sans plus chercher de parents pour vous porter, vous nourrir, vous protéger, vous réchauffer.
  • Vous veillez à rester conscients de votre valeur et votre puissance, liées à votre nature spirituelle, et ainsi à ne pas entrer dans les jeux de pouvoir que les scènes humaines peuvent susciter.
  • Vous êtes en résonance avec les ressources que je mobilise pour être.

Déroulement possible d’un séjour :

  1. Accueil à 10h30 avec une boisson chaude (café, thé, tisane) et quelques biscuits maison.
  2. Matinée, avant le repas, plusieurs possibilités selon la nécessité et/ou l’envie, comme par exemple :
    • nous faisons le tour du jardin et du bois, allons saluer les êtres élémentaires qui coopèrent à la vie de l’Esprit dans la Matière à L’Oliverie.
    • je finalise le repas sous l’œil attentif des personnes présentes, tout en contribuant à la conversation.
    • nous échangeons librement sur nos actualités respectives.
  3. Déjeuner autour de 12h30 : la communion dans la matière avec la conscience de la communion des âmes incarnées et des JE SUIS liés de toute éternité.
  4. Après-midi en fonction du ressenti de la journée. Par exemple :
    • Promenade à pied dans les environs.
    • Activité de jardinage ou de bricolage selon l’énergie du moment les besoins du lieu.
    • Tricot, raccommodage, épluchage, « racontage », etc.
  5. Fin du séjour, à 18h le jour du départ de L’Oliverie juste après une « réunion » autour d’un grignotage et d’une boisson fraîche ou chaude selon les goûts et la météo.

En cas de séjour supérieur à une journée, s’ajoutent à ce déroulement, la préparation du dîner, le repas  et la soirée en commun autour d’une tisane puis le petit déjeuner du lendemain.

Consulter le calendrier

Témoignages, partages, info-lettres

Une année 2018 pour bouger

8 janvier 2018

Des vœux pour 2018, portés par les vents de changement, des témoignages personnels sur le vécu de l’humaine en chemin vers la femme-Esprit unifiée, une œuvre vibrante mise en partage, sont au menu de l’article qui relance en ce début d’année la publication d’infos.

Nouvel épisode

8 mars 2017

Au terme d’une année et demie de maturation en solitaire, arrive le moment de proposer des rencontres, de faire vivre une oasis d’hommes et femmes-esprit.

La spiritualité pratico-pratique

19 février 2017

Mobiliser son JE pour être son âme dans le monde : une série de six vidéos présentant des exercices pratiques inspirés par la vie quotidienne pour devenir davantage maître de son existence et vivre sa dimension spirituelle.

Au delà du visible

31 janvier 2015

Un regard sur les fondations de nos civilisations pour mieux comprendre les guerres de territoires qui occupent encore grandement notre attention, afin de sentir que notre royaume est là, dans notre corps, régi par nos choix.

Devenir un maître en réveillant son enfant intérieur libre et joyeux

7 juin 2013

Nos expériences quotidiennes peuvent être, si nous le choisissons, une opportunité pour rencontrer l’enfant intérieur qui vit dans nos cellules et satisfaire ses besoins laissés en jachère. C’est la voie de l’auto-guérison des blessures, la voie du Maître.

Les temps modernes

24 septembre 2012

Deux courants sont en pleine confrontation actuellement sur la terre et dans la conscience de l’humanité : le courant de la vision spirituelle du monde où tout est manifestation de l’Esprit, et le courant de la représentation matérialiste du monde où la pensée régit la matière selon des lois humaines édictées et promues en vérité absolue. Une véritable invitation à se positionner.

Utiliser ses émotions pour grandir

20 décembre 2011

Précieuse énergie que celle des émotions ! Loin d’être négatives, même si elles sont parfois inconfortables ou insatisfaisantes, les émotions sont révélatrices de nos besoins et source d’une véritable alchimie intérieure.