Quelques repères biographiques

Je suis ce que JE SUIS,
Je suis Présence Divine,
Je suis Amour,
Je suis Lumière,
Je suis Energie et…
Je nage dans le mouvement de la Vie.

Ces mots arrivés un jour dans ma conscience sont sûrement aujourd’hui ceux qui répondent le plus fidèlement à la question « qui suis-je ».
La base est donc posée, je me reconnais avant tout Esprit et ensuite manifestation de l’Esprit dans cette femme humaine qui chemine sur la terre depuis 1957.

Quelques repères biographiques

Ma nature spirituelle et ma condition humaine sont deux réalités complémentaires qui parfois semblent s’opposer, se contredire, me tirailler et qui aussi parfois s’harmonisent, se combinent, s’unifient.
Tout dépend de mon regard sur l’expérience que je vis, tout dépend de la fréquence sur laquelle je décide de vibrer.

Je passe mon enfance à m’ennuyer beaucoup, à ressentir l’injustice, à me lamenter de tout ou presque et à m’évader de ma réalité paysanne par la pensée.

J’occupe mon adolescence à muscler mon mental que je perçois comme une planche de salut, la clé de ma liberté.
Après l’obligation du catéchisme et des messes dominicales, ma vision matérialiste du monde se construit et me rassure.

Je débute ma vie d’adulte en m’engouffrant dans un mariage et une fonction maternelle qui me déchargent de la responsabilité d’être moi.

A 29 ans, en 1986, je rencontre brutalement la réalité de l’Esprit que je suis et que je reconnais en chaque humain.
La rencontre avec le Christ, celui qui est oint par le Père, le Principe Créateur, m’invite à la Vérité de Moi.
Progressivement, je sors des chemins tracés par mes déterminants familiaux, je commence à décider un peu plus chaque jour de mon itinéraire.
Divorce, changements professionnels, reprise d’études, engagement à servir mon âme jalonnent l’apprentissage de ma liberté.

A 49 ans, j’accepte de reconnaître ma capacité à voir et entendre au-delà du visible et de l’audible habituels : j’entre en résonance avec l’énergie qui vit dans tout ce qui existe, je sais ajuster ma fréquence à des consciences élevées et recevoir leurs messages.
En même temps que je vois la personne en face de moi, je vois et j’entends aussi son âme, son JE SUIS.
En même temps que je suis ici sur la Terre, je perçois ce que JE SUIS de toute éternité, je suis reliée à l’Esprit.

De septembre 2006 à septembre 2015, j’agis simultanément pour l’élévation de ma propre conscience et pour contribuer à l’élévation de la conscience des autres.
J’organise alors essentiellement des groupes de développement spirituel où la parole vraie des participants exprime le ressenti profond, les émotions, les sentiments, les pensées.
J’aide du mieux que je peux ceux qui viennent vers moi à reconnaître leur « JE », le capitaine du navire dont ils ont la responsabilité.

En septembre 2015, je me mets en retrait relatif du monde et cesse toute activité tournée vers les autres.
Je m’enracine dans un endroit de nature ordinaire, retrouvant des conditions de vie qui ressemblent à s’y méprendre à celles de mon enfance tant décriée.
Je sens alors dans mon corps, dans ma réalité physique ce que je savais en théorie : j’ai tout choisi depuis le début de cette existence.
Cette fois-ci je dis oui à ce choix, je ne le conteste pas et mieux, j’en vois tout l’intérêt pour être moi.
Après plus d’un an de cette diète d’activité, à cultiver ma solitude et mon jardin, je sens que ma mission se résume en ces mots : être moi et en témoigner.

En vérité, je vous le dis, en vérité disons-le

Témoignages, partages, info-lettres

Quelques exercices pratiques pour l’unification de soi

15 avril 2018

La dualité que nous vivons dans la densité terrestre fait le régal du séparateur, autrement nommé le diable. En pratiquant l’unification à partir de quelques exercices d’écoute de nous-mêmes, en s’engageant pour la Vérité, en sortant de la logique du bien et du mal, en mettant paroles et actes en cohérence, nous rayonnons l’harmonie, la paix et l’amour, pour notre plus grande joie et la plus grande joie de la fraternité humaine.

Revoir le karma et sortir de la culpabilité

23 mars 2018

Et s’il était possible de trouver notre innocence en se défaisant de la certitude d’un pêché originel ? Et si nous assumions le choix de notre karma en nous centrant sur notre désir d’aimer infiniment ?

Notre conscience : la clé pour l’apocalypse

28 février 2018

L’apocalypse, c’est maintenant. C’est maintenant que nous avons la possibilité de regarder la vérité de notre nature spirituelle manifestée par la planète et l’humanité que nous formons. Dès maintenant, nous pouvons entrer dans la Jérusalem céleste munis de notre « JE », sceptre de notre souveraineté suprême et incontestable.

Un regard sur l’actualité

23 janvier 2018

Dans cet article, je témoigne de ma vision de quelques événements de notre monde. Ce faisant, je tente de prendre le contrepied de l’information instantanée et permanente qui a cours dans les médias et les réseaux sociaux, en offrant une lecture de l’actualité distanciée, prenant en compte la globalité de ce que nous sommes, prenant en compte notre réalité spirituelle.

Une année 2018 pour bouger

8 janvier 2018

Des vœux pour 2018, portés par les vents de changement, des témoignages personnels sur le vécu de l’humaine en chemin vers la femme-Esprit unifiée, une œuvre vibrante mise en partage, sont au menu de l’article qui relance en ce début d’année la publication d’infos.

Nouvel épisode

8 mars 2017

Au terme d’une année et demie de maturation en solitaire, arrive le moment de proposer des rencontres, de faire vivre une oasis d’hommes et femmes-esprit.

La spiritualité pratico-pratique

19 février 2017

Mobiliser son JE pour être son âme dans le monde : une série de six vidéos présentant des exercices pratiques inspirés par la vie quotidienne pour devenir davantage maître de son existence et vivre sa dimension spirituelle.

Au delà du visible

31 janvier 2015

Un regard sur les fondations de nos civilisations pour mieux comprendre les guerres de territoires qui occupent encore grandement notre attention, afin de sentir que notre royaume est là, dans notre corps, régi par nos choix.

Devenir un maître en réveillant son enfant intérieur libre et joyeux

7 juin 2013

Nos expériences quotidiennes peuvent être, si nous le choisissons, une opportunité pour rencontrer l’enfant intérieur qui vit dans nos cellules et satisfaire ses besoins laissés en jachère. C’est la voie de l’auto-guérison des blessures, la voie du Maître.

Les temps modernes

24 septembre 2012

Deux courants sont en pleine confrontation actuellement sur la terre et dans la conscience de l’humanité : le courant de la vision spirituelle du monde où tout est manifestation de l’Esprit, et le courant de la représentation matérialiste du monde où la pensée régit la matière selon des lois humaines édictées et promues en vérité absolue. Une véritable invitation à se positionner.

Utiliser ses émotions pour grandir

20 décembre 2011

Précieuse énergie que celle des émotions ! Loin d’être négatives, même si elles sont parfois inconfortables ou insatisfaisantes, les émotions sont révélatrices de nos besoins et source d’une véritable alchimie intérieure.